[PGW 2019] – Arte se lance dans le jeu vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux :


À l’occasion de la Paris Games Week 2020, Arte la chaîne du service public franco-allemand fait son apparition sur le salon de jeu vidéo afin de présenter deux des titres développés sous son mécénat, The Wanderer: Frankenstein’s Creature et Vectronom !

Le salon parisien de cette année qui a débuté le 30 octobre et qui se poursuivra jusqu’au dimanche 3 novembre prochain est l’occasion comme à chaque nouvelle édition de tester et découvrir les jeux les plus attendus de la fin d’année.

2020 : Une grande année pour les jeux vidéos.

Ainsi la nouvelle année fiscale 2019-2020 s’annonce comme un grand cru pour le monde du jeu vidéo et la sortie prochaine de jeux AAA très attendus tel que Cyberpunk 2077, The Last of Us part 2 ou bien encore très prochainement Death Stranding et Star Wars : Jedi Fallen Order.

Parmi toutes la gamme de titres qui risquent d’alléger notre porte-monnaie des projets plus modestes nous donneront peut-être l’occasion de souffler entre deux sorties de blockbusters. C’est en tout cas une promesse que tente de tenir Arte présent cette année aux côtés des studios indépendants avec deux titres sous sa tutelle.

Arte indépendamment de la télé.

Tout d’abord le premier jeu, The Wanderer : Frankenstein’s Creature inspiré directement du livre de Mary Sheley est la proposition d’un périple à travers l’Europe au travers de décors comme prenant vit directement d’un tableau, à la recherche des origines de la créature de Frankenstein. Le jeu est paru le 30 octobre sur PC et est disponible sur Steam.

Enfin Vectronom déjà paru depuis le 29 mai dernier est un jeu de réflexion disponible sur Steam, IOS / Android et Nintendo Switch. Le titre atypique mettra à l’épreuve vos capacités de mémorisation visuelle et auditive dans des énigmes colorés à la difficulté croissante au rythme de la musique du jeu. La version mobile a aussi pour originalité d’avoir un mode multijoueur locale disponible et permettre de faire partager l’expérience jusqu’à 4 joueurs simultanément.

En conclusion, Arte animant sur le salon de la PGW un espace, présentera tout au long de la semaine ses derniers titres développés en collaboration avec les studios La Belle Games et Ludopium. Bien que déjà disponibles, les deux titres proposés sont accessibles au public afin d’être testé au Hall 1booth #C041. Si vous êtes de passage sur le salon, pourquoi ne pas vous y rendre afin de vous y essayer ?  N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire