Persona 4 – Le premier tome sortira le 4 mars chez Mana Books

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

La saga Persona ne date pas d’hier ! Pour trouver le premier jeu, il faut remonter jusqu’en 1996 sur PlayStation. La franchise met en scène des étudiants en proie à des phénomènes surnaturels dans un japon contemporain. Pour faire face aux forces obscures nommées « shadows », ils peuvent invoquer leur persona – une représentation de leur psychée – qui les assistent lors des combats. Les jeux Persona s’inspirent de la psychologie analytique et des études de l’inconscient pour aborder des thématiques variées, comme la place de la jeunesse dans la société contemporaine, l’amitié ou la dépression. Persona 4 a pour fil conducteur le monde de la télévision, et entraîne ses personnage littéralement à l’intérieur du petit écran.    

Et pour adapter cette splendide franchise en livre, qui est mieux placé que Mana Books, spécialisée dans la publication d’ouvrages sous licence liés aux jeux vidéo et à la pop culture. Dès le 4 mars prochain, les lecteurs vont pouvoir découvrir ou redécouvrir les aventures des Shadows et en apprendre un peu plus sur « La Midnight Channel ». Sorti en 2008 sur PlayStation 2, Persona 4 brille par son ambiance conviviale et sa bande de personnages attachants, tout en proposant aux joueurs un gameplay encore plus affiné que son prédécesseur. Du côté du scénario, le jeu nous délivre un véritable thriller – haletant, surprenant et malin – sur fond de thématiques psychologiques bien exploitées.

D’ailleurs, voici le synopsis du premier tome :

« Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans la bourgade d’Inaba, il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision, et la police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme sœur… Soji va alors enquêter avec un groupe d’amis pour tenter de découvrir ce qui se trame réellement à Inaba. »

Pour en savoir plus, rendez-vous le 4 mars 2021 dans votre librairie favorite et sur la boutique en ligne de Mana Books !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

The king of fighters XIV - Edition ultime sur ps4 !

Pour patienter, en attendant des nouvelles de The King Of Fighters XV, SNK nous propose un version ultime du précédent opus The King Of Fighters XIV. C’est donc une version ultimate du jeu qui est d’ores et déjà disponible sur le PS Store. Baptisée The King Of Fighters XIV Ultimate […]