Persona 3 Reload

Persona 3 Reload est un jeu vidéo de rôle développé et édité par Atlus. Le terme “Reload” a été ajouté au nom du jeu pour indiquer qu’il s’agit d’un remake. Il est disponible depuis le 2 février sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Game Pass et PC. Pourquoi en parle-t-on ? Car le titre signe le meilleur démarrage de l’histoire d’ATLUS.

En effet, ATLUS vient d’annoncer que Persona 3 Reload, lancé le 2 février 2024, a franchi la barre du million d’unités vendues en seulement 7 jours après sa sortie. Ce dépassement remarquable positionne Persona 3 Reload comme le meilleur lancement de l’histoire pour un jeu ATLUS.

Rien d’étonnant à tout cela, car les joueurs à travers le monde, et la presse sont unanimes sur les qualités du titre qui récolte actuellement un score de 88/100 sur Metacritic, avec de nombreux commentaires positifs de la part des fans de longue date ainsi que des nouveaux venus.

Chez GeekNPlay, on se pose malgré tout quelques questions sur les millions d’exemplaires vendus et sur la répartition des supports. Combien de titres ont été vendus sur PC ? Sur PlayStation ? Ou encore sur Xbox ? Des interrogations légitimes, car Persona 3 Reload est actuellement disponible sur le Game Pass sur PC, mais également sur les consoles Xbox, et il aurait été judicieux de connaître le pourcentage de joueurs ayant acheté le jeu tout en disposant du Game Pass.

Malgré l’absence de ces informations, on ne peut que féliciter Atlus pour ce Persona 3 qui devrait incontestablement réjouir les fans et les nouveaux venus dans cette licence mythique.

De votre côté, connaissez-vous la licence Persona ? Si oui, avez-vous fait l’acquisition de Persona 3 Reload ? Si la réponse est positive, n’hésitez pas à nous indiquer le support dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter)

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire