PAX West 2024

La PAX West 2024 aura lieu cet été, lors du week-end courant d’août à septembre. Cette année, les organisateurs préparent les célébrations du 20ème anniversaire de cette convention de jeux vidéo, la plus grande de la côte ouest. Pour l’occasion, de grandes firmes comme Capcom, The Pokémon Company ou encore Atari compteront parmi les exposants.

La PAX West est de retour cette année ! En effet, la convention vidéoludique emblématique de la côte ouest revient du 30 août au 2 septembre 2024 au Centre des Conventions de Seattle (État de Washington, États-Unis). En outre, cette édition 2024 fête les 20 ans de l’événement. Les organisateurs viennent d’ailleurs de révéler une première liste d’exposants et d’invités spéciaux. La mise en vente des badges d’entrée a également débuté le 30 mai.

La PAX West 2024 accueille des invités de prestige

Parmi les sociétés attendues sur place figurent de grands noms de la scène vidéoludique. En effet, Capcom, The Pokémon Company, Larian Studios, Innersloth, The Behemoth ainsi que Atari exposeront lors de ce week-end estival. La liste des intervenants s’étoffera de plus belle dans les semaines qui viennent. Sont attendus notamment d’autres figures de proue de l’édition de jeux vidéo, ainsi que des studios et créateurs indépendants pour présenter leurs projets.

En outre, c’est l’organisateur d’événements de pop culture ReedPop, en collaboration avec le webcomic Penny Arcade, qui accueillera les visiteurs. Ces derniers pourront aussi profiter d’un panel consacré au jeu de cartes Magic : The Gathering. Quant aux fans de Final Fantasy VII Remake, ils auront l’occasion de rencontrer les doubleuses Briana White (Aerith), Britt Baron (Tifa) et Suzie Yeung (Yuffie). Pour la première fois, John Robertson, du jeu comique The Dark Room, sera également présent.

PAX West 2024 view

20 ans de convention célébrés en un week-end

Pour célébrer les 20 ans du salon, à Seattle où il a démarré, des panels d’anniversaire ainsi que des giveaways auront lieu. Attendez-vous également à un concert de célébration avec la participation du Triforce Quartet ou encore de OneUps. D’autres invités seront révélés prochainement, notamment via le programme complet à venir dans quelques semaines.

Ces 4 jours seront aussi l’occasion pour les compétiteurs de s’affronter lors de tournois e-sportifs variés en direct. Par exemple, la compétition humoristique Stream Stars se tiendra, avec des récompenses à la clé. En outre, l’Omegathon, une des plus anciennes tradition de la PAX West, fera son grand retour. Elle consiste en une confrontation entre 16 participants sur des jeux divers, notamment le fameux jeu mystère de la grande finale. Jerry Holkins, cofondateur de PAX, Penny Arcade et Child’s Play, déclare :

Nous célébrons le 20ème anniversaire de PAX toute l’année, mais c’est là que le spectacle a commencé. Que vous ayez découvert l’événement quand il se nommait PAX West, PAX Prime ou juste PAX, nous avons hâte de célébrer avec vous.

Pour rappel, la PAX West 2024 aura lieu au Centre des Conventions de Seattle du 30 août au 2 septembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse. Vous pouvez également consulter le site internet de ReedPop, ainsi que celui de Penny Arcade. Rappelons que les badges d’entrée sont achetables via ce lien, avec toutes les informations sur les prix et les conditions d’accès à la convention. Enfin, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !
, , , , , , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire