Paris Fan Festival

Le 7 et 8 mai prochain se tiendra le Paris Fan Festival, l’occasion de s’immerger dans les univers marquants de la Pop Culture. De la SF à la Fantasy, en passant par les Super Héros, il devrait y en avoir pour tous les goûts ! Geeknplay vous dit tout sur l’évènement.

Un salon pour les fans

Tout d’abord, rappelons que cette première édition du Paris Fan Festival aura lieu au Paris Event Center. Le pari est ambitieux : réunir tous les univers de la Pop Culture afin de proposer aux fans une expérience immersive dans leurs univers favoris. Par conséquent, le Festival accueillera des animations et exposants issus des mondes du cinéma et des séries, des manga et comics, du gaming et des jeux de société, mais également du lifestyle et du fooding. Retrouvez la liste complète des invités ici, et la liste des exposants/animations ici.

Demandez le Programme !

Parmi les grandes expériences proposées au public, on trouvera par exemple une exposition exceptionnelle de costumes, véhicules et accessoires. Ceux-ci, réalisés par Parallel Life Studio, permettront de mettre en avant et de valoriser le travail de confection de professionnels du cinéma et des effets spéciaux. Ainsi, les fans pourront découvrir tout l’art des costumes iconiques de leurs héros préférés : Batman, Superman, Loki ou encore Spider-Man. En complément de l’exposition, les fans auront aussi la possibilité d’assister à un atelier présentant les étapes du moulage qui permettent de produire des pièces d’armures et de réaliser des personnages aux visages bluffant de réalisme. Les véhicules ne seront pas en reste, puisque la célèbre Batmobile du film de Tim Burton de 1989 sera stationnée au Festival durant deux jours. Il n’y a qu’un milliardaire comme Bruce Wayne qui puisse s’offrir deux jours de stationnement dans la capitale… L’imposant bolide de plus de 6 mètres de long, conduit par Michael Keaton à l’écran et depuis devenu mythique, vous fera par ailleurs baver d’envie.

En parallèle, d’autres animations nous ont tapé dans l’oeil. Citons par exemple la Cérémonie de répartition proposée par l’association La Gazette du Sorcier. Celle-ci promet de ravir les Potterheads (dont nous sommes bien évidemment). De plus, la 501e légion de Stormtroopers conduite par Dark Vador en personne sera également de la partie. Tous les rebelles de la galaxie feraient bien de raser les murs du Paris Event Center les 7 et 8 mai prochains. Enfin, dans un tout autre registre, la démo grandeur nature d’affrontements médiévaux sera à même de ravir les plus chevaleresques d’entre nous.

Pour conclure, rappelons simplement que nous sommes à J-42 avant le lancement du Paris Fan Festival. Serez-vous de la partie ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , , ,

Laisser un commentaire