Voici un jeu d’aventure horrifique faisant montre d’une direction artistique toute particulière. Comme son nom l’indique, Paper Cut Mansion est fait de découpages, de collages, de pliages… Si le jeu d’horreur Bendy and the Ink Machine (génial) vous dit quelque chose, imaginez-vous le même concept en vue de haut. Magnifique. Ce jeu développé par Space Lizard Studio et publié par Thunderful Group vaut indéniablement le coup d’œil.

Nous jouons Toby, un détective privé enquêtant sur des choses étranges se déroulant dans un vieux manoir. Le gameplay tourne autour de la possibilité de voir plusieurs versions alternatives du même endroit. De plus, nous avons affaire à un roguelite. Nous devons donc essayer à chaque run de dégotter des preuves pour nous rapprocher petit à petit de la vérité. Outre les phases d’enquête et d’exploration, notre héros devra livrer moult combats contre les êtres maléfiques peuplant les lieux. Paper Cut Mansion nous propose de vivre une mystérieuse aventure sublimée par une patte graphique singulière et sublime. Un jeu à faire.

Paper Cut Mansion est dorénavant disponible sur XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam, GOG, Humble et l’Epic Games Store. Une version pour PlayStation et Nintendo Switch ne devrait pas tarder à arriver.

, , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire