Pandemic – Disponible sur Nintendo Switch et Xbox One

Partager sur les réseaux sociaux :


Pandemic est désormais disponible sur Nintendo Switch et Xbox One. A l’occasion de cette sortie, un trailer de lancement est également sorti. Une seule solution pour sauver l’humanité des épidémies : rassembler la meilleure équipe qui soit !

Dans cette adaptation du jeu de plateau de stratégie coopératif, les joueurs doivent combiner différents rôles. Mais aussi différentes compétences pour sauver l’humanité des agents biologiques qui la menacent. Ce trailer met en lumière les mécaniques de coopération et de stratégie uniques de Pandemic en mêlant prises de vues réelles et images du jeu. Les enjeux critiques auxquels les joueurs doivent faire face sont aussi mis en avant. Le jeu de plateau s’est vendu à près d’un million d’exemplaires, jeu de base et extensions comprises. Fermement axé sur la coopération, le jeu numérique propose une adaptation fidèle de son grand frère par plateau. Conservant par la même occasion le système de tour par tour. Il a été pensé pour plaire à un large public, débutants comme vétérans en terme de stratégie.

Pandemic

Les joueurs dirigent une équipe de spécialistes chargés d’éradiquer les épidémies. Dans une véritable course contre la montre, ils doivent tenter de contenir quatre épidémies qui menacent différentes régions du globe. Pour ce faire, ils doivent choisir d’incarner un spécialiste parmi les sept protagonistes disponibles, chacun disposant d’aptitudes propres. Afin de surmonter les 5 niveaux de difficulté, les joueurs doivent trouver comment combiner au mieux les différents talents de leur équipe. Pandemic récompense la coopération et non la compétition comme la plupart des autres jeux. Pour gagner, les joueurs doivent unir leurs forces et utiliser leurs compétences de façon complémentaire pour tenter de découvrir un traitement avant que l’humanité ne soit condamnée. Le jeu peut être joué seul, en incarnant plusieurs personnages, ou en coopération entre amis grâce au multijoueur local. Fin septembre, du contenu additionnel arrivera. Ce dernier sera gratuit. Un nouveau virus arrivera alors, ainsi que de nouveaux rôles et de nouveaux évènements.

Le jeu est déjà disponible sur Nintendo Switch et Xbox One. En octobre il fera partie du catalogue Xbox Game Pass. Restez connecté sur GeekNPlay pour être au courant des dernières actualités. Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram. Si vous voulez discuter avec l’équipe ou les autres personnes qui nous suivent vous pouvez aussi nous rejoindre sur Discord.




Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire