Palworld est un jeu d’action-aventure et de survie développé par Pocket Pair. Le titre est disponible depuis peu en accès anticipé sur Xbox Series et PC, et celui-ci déchaîne les passions dans le monde. Aujourd’hui, le titre fait une nouvelle fois parler de lui avec une enquête émanant de Nintendo…
Rien d’étonnant à cela, car depuis l’annonce du jeu Palworld, il était connu pour être un Pokémon-like avec des armes… Depuis la sortie du jeu, le titre de Pocket Pair a montré qu’il était surtout un jeu de survie, où il faut sans cesse trouver des ressources pour avancer et que les personnages, appelés Pal, ont bien plus d’utilité que dans les jeux de Nintendo et Game Freaks.
Malgré tout, on ne peut le nier, les personnages du jeu ressemblent beaucoup à des Pokémon et certains auraient même les mêmes caractéristiques… Des éléments suffisants qui ont poussé Nintendo à enquêter contre le jeu Palworld.
Déclaration de Nintendo :
« Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés au Pokémon.
Nous continuerons à chérir et à nourrir chaque Pokémon et son monde, et à travailler pour rassembler le monde grâce à Pokémon à l’avenir. »
Vous l’avez compris, Nintendo enquête là-dessus et il y a fort à parier que la firme ne laissera rien passer, si elle trouve de son côté des similitudes intrigantes, et que le tout finira devant un tribunal… La suite de l’histoire très prochainement.
On ne peut le nier, depuis la sortie de Palworld, celui-ci est sur le devant de la scène pour diverses raisons, mais cela ne lui porte pas préjudice, car le titre vient de battre un nouveau record en s’écoulant à 8 millions d’exemplaires en l’espace de six jours.
De votre côté, que pensez-vous de cette enquête de Nintendo ? D’ailleurs, est-ce que vous jouez à Palworld ? Si oui, comment trouvez-vous le jeu ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).


Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *