Pac-Man fête ses 40 ans et reviens en miniature

Luclis
Temps de lecture:2 Minutes

Pac-Man Logo

Le très célèbre jeu Pac-Man fête ses quarante ans d’existence et revient avec un pleins de gooddies dont une borne miniature.

Il y a quarante ans sortait l’un des jeux les plus connus dans le monde. Après Pong, qui vous permettait de jouer au tennis sans bouger de votre canapé, Pac-Man vous permettait de vous improviser chasseur de fantôme. Quand ces jeux peuvent paraître bien pâles aux yeux des jeunes, il n’en est pas moins qu’une génération entière s’est amusé à manger des pac-gum et apprendre comment étaient codés les ghosts en vue de les dévorer au bon moment. Bandai Namco, qui est comme le père de Pac-Man aujourd’hui fête l’anniversaire de son rejeton. Et les cadeaux seront pour vous.

PAC-MAN en Live Studio !

Pour revenir à ses origines, Pac-Man s’offre un petit retour en arrière avec un nouveau jeu : Pac-Man Live Studio. Disponible sur la plateforme Twitch, quatre joueurs pourront s’affronter dans un labyrinthe. Il vous sera également possible de créer vos propres labyrinthes Pac-Man et les partager avec vos amis en ligne. Bien évidemment, le jeu classique de PAC-MAN reste disponible. Alors à vos joysticks, et voyons lequel d’entre vous sera le plus gourmand !

Pac-Man Live Studio

PAC-MAN en bande son.

Qui ne se souvient pas de la musique de Pac-Man ? Après avoir composé la nouvelle chanson thème du 40e anniversaire de PAC-MAN « JOIN THE PAC », l’artiste de techno japonais de renommée mondiale Ken Ishii est de retour avec de nouveaux morceaux dans PAC-MAN 40th ANNIVERSARY COLLABORATION vol.1, PAC-MAN 40th ANNIVERSARY COLLABORATION vol.2, PAC-MAN 40th ANNIVERSARY COLLABORATION vol. Disponible sur Spotify, Apple Music, Amazon Music, Qobuz et Deezer, les plus adepte des son de Ken Ishii devront rester sur le qui-vive : des morceaux supplémentaire devraient paraître entre le 22 mai et le 24 juillet 2020. Une fois l’ensemble découvert, une compilation sera publiée avec d’album conçues par The Designers Republic.

PAC-MAN … Dans vos salons ?

Et pour finir les réjouissance, il vous sera également possible de vous offrir différents produits pac-man. De la boite mystère à la reproduction de la bonne d’arcade, vous trouverez votre bonheur sur le site de Numskull. Les fabricants japonais savent qu’il peut manquer de place dans nos maisons. C’est pour ça que la borne a été refaite au format 1/4. Soit dit en passant, l’allusion au « quarter », la pièce la plus faible aux USA qui permettait à l’époque de se payer une partie de Pac-Man…

Pac-Man Arcade

Pour finir, les nostalgiques peuvent se réjouir … Les jeux vidéo Pac-Man sont disponibles sur toutes les plateformes de jeux , notamment la Xbox One, la PlayStation 4, la Nintendo Switch, Steam et smartphones Apple et Android. De quoi s’occuper en attendant la livraison de votre borne d’arcade ! Sinon, vous pouvez toujours passer nos raconter vos exploits dans nos commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter)

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Monster Train - Dès Maintenant Disponible sur Steam

Good Shepherd Entertainment et le studio indépendant Shiny Shoe annoncent la sortie Steam de Monster Train. Un jeu de cartes roguelike tout droit sorti des enfers. Disponible sur PC via Steam pour 20,99€ avec une remise spéciale de 10% jusqu’au 28 mai prochain. Monster Train : Pris par la glace, les enfers sont au bord de l’extinction. […]
heading