Overwatch : L’Héroïne de Numbani – Une histoire inédite signée Mana Books

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Nicky Drayden est une auteure afro-américaine de science-fiction et fantasy dont les romans sont patinés de culture africaine. Dans ce roman palpitant, les fans pourront retrouver certains de leurs personnages favoris – Efi, Orisa, Doomfist et Lúcio – au fil d’une histoire inédite créée par l’équipe d’Overwatch et l’autrice à succès grâce à Mana Books à partir du 4 février prochain ! 

Overwatch est un FPS en ligne et en équipe, développé et publié par Blizzard Entertainment. Le jeu est disponible depuis le  sur PCPlayStation 4 et Xbox One et depuis le  sur Nintendo Switch et connait un certain succès. Il met l’accent sur la coopération entre différentes classes représentées par différents personnages ayant chacun leurs capacités et particularités. L’histoire d’Overwatch se situe dans un monde néo-futuriste (plus précisément en 2077), 30 ans après la résolution d’une guerre impliquant robots et humains (qui s’est déroulée en 2047 et a duré environ entre 3 et 4 années), appelée Crise des Omniums. Les deux camps se sont en effet affrontés à la suite de la réactivation des Omniums (complexes industriels autonomes où étaient fabriqués les omniaques) qui ont lancé une vaste campagne militaire contre l’humanité. C’est à cette période que fut créée l’organisation d’Overwatch, dans le but d’éradiquer la menace que représentaient les Omniaques insurgés.

Nicky Drayden nous livre ici une nouvelle adaptation de l’univers imaginé par Blizzard Entertainment avec le roman « L’Héroïne de Numbani ». Dans un futur pas si lointain, Numbani est un des rares endroits où les humains et les omniaques – des robots dotés de conscience – sont traités en égaux. Cette harmonie a conduit la ville africaine à connaître une évolution technologique fulgurante. C’est dans cette cité prospère que grandit Efi Oladele, une jeune prodige de 11 ans qui conçoit des machines depuis sa plus tendre enfance, dans le but d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Mais quand un terroriste du nom de Doomfist lance une attaque sur Numbani, le monde d’Efi s’écroule.

Afin de protéger sa ville, elle va alors concevoir un robot intelligent et doté d’empathie qu’elle nomme Orisa, en hommage aux puissants esprits qui guident son peuple. Toutes les deux auront beaucoup à apprendre avant de pouvoir rejoindre le combat : l’une à construire une héroïne, et l’autre à en devenir une. Alors que l’armée est impuissante face aux forces grandissantes de Doomfist, Efi parviendra-t-elle à faire d’Orisa la protectrice dont Numbani a besoin avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Wonder Boy Asha in Monster World - Dévoile sa date de sortie, ses éditions exclusives et un trailer

IN Games et STUDIOARTDINK viennent de dévoiler un nouveau trailer pour Wonder Boy Asha in Monster World, ainsi que les éditions à venir sur Nintendo Switch et PlayStation 4 ! Vous souhaitez en savoir plus ? Ça tombe bien, on vous dit tout ci-dessous ! La première information est sans aucun doute, la […]
Wonder Boy : Asha in Monster World