Overwatch, le jeu de tir en vue subjective développé et publié par Blizzard Entertainment n’a pas encore dit son dernier mot.Dix des vingt équipes de l’Overwatch League ont joué ce week-end à New York (à guichets fermés les deux jours) et à Dallas (à guichets fermés samedi), donnant officiellement vie au principe de rattachement à des villes de la ligue devant deux salles combles !

Les New York Excelsior accueillaient les Boston Uprising, London Spitfire, Paris Eternal et Toronto Defiant au célèbre Hammerstein Ballroom de Manhattan pour le week-end. Quant aux Dallas Fuel, ils recevaient les Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, Vancouver Titans et les champions en titre de l’Overwatch League, les San Francisco Shock, à l’Arlington Esports Stadium.

Depuis la saison inaugurale de l’Overwatch League en 2018, la ligue prévoit une localisation des équipes dans leurs fiefs respectifs afin qu’elles puissent jouer à domicile, devant leurs supporters. Ce principe est désormais réalité, et le public est venu en nombre assister à la semaine 1. À New York, avant le début des matchs, des milliers de fans ont secoué la salle fondée il y a 114 ans en scandant « MVP ! MVP ! MVP ! » en l’honneur du héros local, Seong-Hyun « Jjonak » Bang, élu meilleur joueur de la saison 2018. Pendant ce temps, à Dallas, une marée aux couleurs des Fuel ne laissait guère de doute quant à l’équipe soutenue par le public.

 

Les supporters qui n’étaient pas présents à New York ou à Dallas ont pu suivre les matchs sur YouTube, le partenaire exclusif pour la diffusion en direct d’Activision Blizzard Esports à l’échelle mondiale (à l’exception de la Chine). Le calendrier 2020 complet est disponible sur le site de l’Overwatch League à cette adresse et les billets sont en vente sur la page billetterie..

Les autres équipes nord-américaines commenceront leur saison à Philadelphie, fief des Fusion, le week-end prochain. Les matchs prévus en Chine en février et mars ont été annulés afin de garantir la santé et la sécurité des joueurs, des supporters et des organisateurs.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire