Overwatch 2

Blizzard dévoile le gameplay relatif à Sojourn, le 33 héros qui intégèrera Overwatch 2, la suite de son shooter online à succès. Habituée à commander, cette ancienne capitaine d’Overwatch sait mettre en avant ses qualités d’analyse, son leadership et son efficacité pour frapper ses adversaires en plein coeur. Accrochez-vous, Geeknplay vous dit tout sur Sojourn.

Gameplay de base et personnalitéOverwatch 2

Tout d’abord, Sojourn se définit comme un héros mid-range qui s’axe à la fois sur la mobilité et le DPS. Son arme est un canon électrique qui fonctionne avec l’alternance entre tirs principal et secondaire. Le premier charge de l’énergie en atteignant sa cible tandis que le second la libère avec puissance. Josh Noh, concepteur-développeur des personnages nous en dit plus ci-dessous :

Nous voulions une héroïne à moyenne portée axée sur la précision, mais qui soit tout de même sympa à jouer à tous les niveaux de dextérité.

Sojourn n’apparaît cependant pas comme un champion très facile d’accès. Il va falloir caler votre visée avant d’atteindre un certain niveau d’efficacité. En parallèle, sa personnalité semble aller de pair avec ce style de jeu. Miranda Moyer, conceptrice narrative qui a rédigé une grande partie des répliques en jeu de l’héroïne, nous explique ceci :

Sojourn est très rigoureuse, minutieuse, ce qui se traduit à mon sens dans le fait que ses capacités reposent beaucoup sur la précision. 

Un kit solide

Overwatch 2 sojourn

En premier lieu, Sojourn dispose d’un Tir disruptif. Cette capacité de zone ralentit les adversaires et leur inflige des dégâts. L’idée est donc d’utiliser cette compétence pour faciliter la visée du tir principal. Là encore, cela est justifié au niveau du Lore, ce qui nous paraît à la fois appréciable et pertinent :

Les capacités cybernétiques de Sojourn l’aident à éliminer les variables. Le Tir disruptif a un effet ralentissant qui améliore ses chances de tirer avec précision, ce qui minimise les risques d’erreur.

Ensuite, le Tacle de Sojourn ajoute une grande mobilité à son arsenal. En effet, en glissant sur le sol à l’aide de propulseurs, elle peut enchaîner à tout moment avec un saut de haute voltige. Josh Noh explique alors ceci :

Nous voulions apporter de la verticalité à son arsenal, pour qu’elle puisse accéder rapidement aux points de vue en hauteur et pour renforcer son rôle de DPS mobile.

Grâce à Miranda Moyer, on apprend également que les transformations cybernétiques du corps de Sojourn sont le fruit des ses propres réflexions. Ainsi, contrairement à Genji qui n’a eu d’autre choix que de se transformer en cyborg, Sojourn a acquis ses améliorations de son propre chef.

Pour finir, le Surcadençage est la capacité ultime de Sojourn. Celle-ci lui offre la possibilité de charger automatiquement, durant quelques instants, l’énergie de son Canon électrique. Ses tirs deviennent alors transperçants. Cet ulti nous semble du type gros-risque / grosse récompenses, comme le confirme Josh Noh :

Vous avez un temps limité pour réussir une énorme action… ou pour rater tous vos tirs.

Enfin, rappelons que la bêta dOverwatch 2 débutera le 26 avril. Vous pourrez donc y retrouver Sojourn. Répondrez vous à l’appel ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire