Cette nouvelle saison 4 d ‘Overwatch 2 arrive à toute vitesse et Blizzard Entertainment nous dévoile toutes les nouveautés à venir ! Et il y en a pour tous les gouts, nouveau personnage, nouvelle map, mode de jeu et bien plus encore ! Saison 4 qui commence le 11 avril et le tout arrivant au fur et à mesure de saison.
Un nouveau personnage : Vital
Nous vous l’annoncions dans un précédent article, un nouveau support fait son arrivée dans Overwatch 2 et son petit nom est Vital (Lifeweaver en anglais). Ce nouveau soutien, spécialiste des fleurs, apporte un lot de nouvelles compétences et de gameplay au jeu. Plateformes, arbre de vie, cadeau en passif, le kit de Vital est bien complet. Nous avons hâte de l’essayer en cette nouvelle saison qui arrive mardi 11 avril.
Nouveautés en pagaille pour Overwatch 2
Cette saison 4 nous offre une flopée de nouveautés
- Nouveau personnage Vital
- Nouvelle map : Atlangriffe, une map créée par la communauté de type Contrôle, arrive directement dans le jeu. Cette map a été imaginée à l’occasion de l’événement “Twitch Makes Overwatch” et parcours les fonds marins où se trouve un repaire secret de la Griffe. Map non canonique qui ne sera disponible qu’en mode arcade de manière provisoire du 25 avril au 1er mai.
- Nouveau mode de jeu : Nommé B.O.B et Vital, ce mode de jeu Arcade arrive à l’occasion du nouvel an thaïlandais, pour célébrer les origines de Vital. L’objectif de B.O.B et Vital est un combat à mort en 3v3 où vous incarnez forcément un Vital par team. Chaque team dispose d’un B.O.B qu’elle devra tirer à l’aide d’une compétence du nouveau personnage Emprise salvatrice. Et ainsi éliminer ses adversaires. Une sorte de tir aux pigeons en bref. Ce mode de jeu sera disponible jusqu’au 25 avril !
- Nouveaux événements : “Starwatch”, cet événement qui aura lieu du 9 au 22 mai vous propose de rejoindre Les Sentinelles ou L’Empire infini. Imaginé sous la direction artistique des Space opéra, ce nouvel événement proposera aux joueurs de s’affronter en 4v4 sur une refonte de l’ancienne map Colonie Lunaire. Ce n’est pas tout, car qui dit “event”, dit tout un arsenal de skins imaginés sous ce style. Et même un nouveau comic !
Un événement pour célébrer la pride avec “Les fiertés d’Overwatch 2” qui débutera le 1er juin. Plus d’informations à venir. Ainsi que de nouveaux événements qui poperont au fur et à mesure de la saison 4 sous le thème de l’amour et l’amitié. En plus de tout ceci, les skins à l’effigie des Dieux de l’Olympe sont de retour avec leur événement dédié durant la semaine du 23 au 29 mai.
Des mises à jour et rééquilibrages tant attendus
Cela fait depuis un moment que nous l’attendions avec impatience, mais certains rééquilibrages de héros et refontes arrivent enfin ! Notamment notre chère Brigitte qui arrive avec un nouvel ultimate tout pimpant. Son ultime ne sera plus seulement un rallye soignant et augmentant les boucliers. Mais aussi une sorte d’extension de son bouclier qui ressemblera quelque peu à celui de Reinhardt. Vous pourrez bien évidemment charger avec ce dernier pour knock-back non plus 1 ennemi, mais plusieurs ennemis à la fois.
Ce bouclier gagnera donc en vie et en capacité d’étourdissement. Brigitte quant à elle pendant son rallye gagnera un montant fixe d’armure récupérable.
En plus de ces changements sur Brigitte, nous nous attendions à des changements sur Ange qui pointent le bout de leur nez. Les sauts de notre papillon préféré (lors de sa Valkyrie) vont être ajustés afin qu’elle soit plus jouable et moins frustrante pour les ennemis en face.
Pour finir, quelques ajustements vont aussi venir sur Sigma, Reihnardt et Cassidy afin de réduire leurs dégâts. Pour en savoir plus sur ces ajustements, le patch note est déjà sorti en anglais !
Les compétitives font peau (presque) neuve dans cette saison 4 d’Overwatch 2 !
Vous n’allez pas y croire vos yeux. Oui enfin ! Le palier et la division ne diminueront plus d’une saison à l’autre ! Et fonctionnalité très utile, la moyenne de côte de compétence sera désormais affichée au début de la partie pour chaque équipe. Bon moyen de se jauger face à son ennemi.
De plus, il sera, dès cette saison 4, possible de voir le nombre de défaites et victoires à mesure de notre progression dans la saison après chaque partie !
Et finalement, le système de remplacements des joueurs leavers dans les parties non classées va être changé afin de permettre des remplacements plus fluides. Plus fluides et également plus équilibrés selon vos niveaux.
La saison 4 d’Overwatch 2, une saison dense qui annonce du bon !
Ce cout de frais en saison 4 va sûrement apporter beaucoup de bon à ce jeu qui pour le moment manque un peu d’équilibrage. De bons choix ont été pris notamment au niveau des parties classées ou non qui permettra à tous les joueurs de profiter d’une meilleure expérience.
Les nouveautés sont diverses et pourront plaire ainsi à une majorité de joueurs, surtout avec un événement complet tel que Starwatch ! Chez GNP nous sommes contents de voir que du contenu arrive sur Overwatch 2 !
Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaires. Et d’ici là, rejoignez nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur nos dernières actualités ! Facebook, Twitter, Instagram et Discord.