Overwatch

Blizzard annonce qu’à l’occasion du lancement de la bêta JcJ d’Overwatch 2, deux tanks obtiendront une refonte. Ce rework s’insrit dans la logique du passage en 5 contre 5, effectif pour ce second opus du shooter online à succès. Les deux héros concernés sont les antagonistes Doomfist et Orisa. Geeknplay vous dit tout sur ce rework.

Doomfist : digne successeur du fléau de Numbani

En premier lieu, laissons la parole à Geoff Goodman, responsable de la conception des personnages :

Doomfist est un spécialiste des combos qui s’inspire des jeux de combat. Nous voulions qu’il conserve cet aspect en tant que tank.

Doomfist va donc logiquement voir ses PV augmentés. En complément, ses dégâts de base vont diminuer mais le rechargement de ses munitions sera accéléré. A propos des capacités, Direct d’enfer devient plus rapide et inflige moins de dégâts, mais peut toujours repousser les adversaires. La nouveauté principale concerne l’apparition de Parade Puissante. Cette posture défensive réduit les dégâts venant de face à hauteur de 90%. Les dégâts bloqués chargent le gant, permettant à son direct d’être plus efficace.

Overwatch Doomfist

En parallèle, Onde de choc permet maintenant à Doomfist de se propulser dans la direction ciblée. L’impact de l’atterrissage inflige des dégâts aux adversaires et les ralentit. Par conséquent, le positionnement du héros devient central. Pour finir, la Frappe météore voit son knockback remplacé par un slow. L’ultime de Doomfist mute donc pour lui permettre de compléter son arsenal de tank nouvellement acquis. En bref, si ses nouveaux combos et son placement nécessitent davantage de finesse, Doomfist est devenu un tank plus accessible, agile et efficace, avec un style qui ne dépaysera pas les adeptes du héros pour autant.

Orisa : Protectrice de Numbani

En ce qui concerne Orisa, c’est Brandon Brennan, concepteur des personnages senior, qui s’est occupé de la refonte. Ses mots font état d’une évolution du héros vers un rôle d’initiateur plus affirmé :

Nous voulons qu’Orisa soit plus agressive et initie davantage les combats. Dans Overwatch 2, son arme l’encourage à se rapprocher des adversaires et à choisir une position plus avancée.

Overwatch Orisa

Ainsi, ses points de vie et d’armure ont été augmentés. Son tir principal voit sa taille et ses dégâts augmenter avec sa proximité par rapport aux ennemis. De plus, bien que son arme n’utilise pas de munitions, mais elle accumule de la chaleur et ne refroidit que lorsqu’elle est inutilisée. Au sujet du nouveau tir secondaire d’Orisa, voici ce qu’en dit Brandon Brennan :

C’est un mini-étourdissement qui inflige davantage de dégâts s’il y a un mur derrière la cible.

Parallèlement, Orisa obtient une nouvelle capacité de choix avec Javelin Spin. Très complète, elle lui permet de détruire les projectiles, d’augmenter sa vitesse de déplacement vers l’avant et d’infliger des dégâts aux adversaires tout en les repoussant. Par ailleurs, son Blindage lui permet désormais de réduire la chaleur générée par l’arme principale. Elle lui octroie également 125 points de vie supplémentaires.

Terminons enfin avec le point central de cette refonte. Le nouvel ulti d’Orisa, Lance Terra, lui permet d’attirer les ennemis à proximité tout en chargeant une attaque de zone. Voilà donc de quoi appuyer sa nouvelle casquette d’initiateur increvable.

Êtes-vous convaincus par cette double refonte susceptible d’offrir à Doomfist et Orisa de nouvelles possibilités dans Overwatch 2 ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , , ,

Laisser un commentaire