Overwatch 2

Alors que la sortie d’Overwatch est imminente, Blizzard en profite pour rassurer les joueurs à propos de son passage à la gratuité. En effet, pour faire face à un flot de joueurs qui risque de se densifier lors du lancement du jeu le 4 octobre, le studio dévoile sa Matrice défensive. Geeknplay vous en dit plus sur ce bouclier contre l’anti-jeu et les comportements perturbateurs.

Gratuité peut rimer avec drôle de communauté

Tout d’abord, rappelons simplement que le passage à la gratuité constitue un défi de taille pour Overwatch 2. En effet, bien que nous ne doutions pas que le titre parviendra à reconstituer une solide fanbase fidélisée depuis le premier opus, certaines questions demeurent. Aujourd’hui, Blizzard apporte des éléments de réponse pour rassurer les fans de la licence. Si l’idée est bien entendu de permettre à tous de profiter du jeu en accès gratuit, le studio dit avoir conscience de l’impact que le changement de modèle économique peut engendrer. En effet, il est indéniable que l’influence d’un tel paramètre sera considérable. Cela notamment en ce qui concerne la communauté du jeu.

La Matrice Défensive : conçue pour préserver Overwatch 2 des mauvais comportements

Ainsi donc, la Matrice Défensive est dévoilée. Celle-ci aura évidemment pour objectif de lutter contre les attitudes (et plus largement les joueurs) qui adopteraient de mauvais comportements. Englobant tous les systèmes conçus pour assurer un gameplay positif, celle-ci est l’oeuvre d’un groupe inter-équipes de Blizzard. Ses objectifs se déclinent comme suit :

  • Définir, développer et encourager des programmes qui garantiront une expérience positive à tous les joueuses et joueurs.
  • Protéger l’intégrité du gameplay à tous les niveaux de jeu en identifiant et en retirant rapidement les personnes coupables de triche et de comportements négatifs.
  • Créer une communauté plus sûre dans le jeu comme en dehors en adoptant une position ferme vis-à-vis de l’antijeu, et en permettant aux personnes positives et constructives d’être les porte-voix de la communauté.

Chez Geeknplay, nous avons hâte d’en savoir plus au sujet de la Matrice défensive. Nous sommes en effet impatients de pouvoir mesurer la portée concrète de ce système dans notre expérience in-game. Nous croisons désormais les doigts pour que celle-ci ait un impact déterminant sur notre expérience de jeu. Il est à présent temps de retourner ronger nos ongles en attendant le 4 octobre. Venez nous donner votre avis sur cet élement important pour Overwatch 2 ! Pour cela, utilisez l’espace commentaires ou rejoignez-nous sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire