Le 31 mars 2023, les Game Development World Championship ou DGWC annoncent l’ouverture des inscriptions. Les développeurs et éditeurs ont juste à se connecter sur leur site pour y inscrire leurs jeux. Geeknplay vous explique ce qu’il en retourne.

C’est depuis 2016, donc plus de 7 ans, que les DGWC existe et propose des récompenses pour les meilleurs jeux de chaque année. Cependant, la formule va changer cette année.

Les GDWC seront désormais divisés en deux saisons : été et hiver, qui dureront environ six mois. Cela signifie plus de récompenses, de prix et d’exposition pour les jeux vidéo. Cela signifie également que les créateurs n’auront plus à attendre un an pour les résultats.

Seuls les jeux sortis après le 1er mars 2022 et les jeux encore en développement peuvent participer. C’est aux alentours de fin mai 2023 que s’arrêteront les inscriptions pour les GDWC et les gagnants seront annoncés en juillet 2023.

“Nous sommes ravis d’entrer dans une nouvelle année de championnat du monde de développement de jeux avec un format renouvelé offrant des retours et des délais plus rapides pour les concurrents, plus d’opportunités d’exposition et de visibilité, et bien sûr plus de prix ! Nous aimerions également remercier chaleureusement nos formidables sponsors et supporters qui ont de nouveau rendu le championnat possible, et avec qui nous sommes à nouveau en mesure de créer de nombreuses nouvelles catégories passionnantes auxquels les jeux pourront participer.”

Olli Mäntylä, directeur de GDWC

Les GDWC comporteront cette année neuf catégories de compétition.

, , , ,

Laisser un commentaire