Outriders – Scénario, customisation, classe et gameplay dévoilé en vidéo

Bomboy
1 0
Temps de lecture:8 Minutes

People Can Fly

Il y a quelques jours, l’éditeur Square Enix et le développeur People Can Fly avaient publier la première vidéo pour Outriders (voir cette actualité) attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X, PlayStation 4, Xbox One et PC ! Les firmes avaient annoncé des annonces, un live et des détails sur leur jeu et ils ont tenu parole !

En effet, ils viennent de dévoiler une série de vidéos mettant en avant des séquences de gameplay, des détails concernant les classes ou encore la personnalisation des personnages !

En plus de cela, Square Enix , nous donne également un aperçu écrit d’Outriders :

  • Outriders est un jeu de tir RPG à la troisième personne, situé dans un monde où la science-fiction rencontre la sauvagerie.
  • Il est en développement avec People Can Fly, le studio de développement talentueux qui a travaillé sur Bulletstorm , Gears of War , Fortnite , etc.
  • Le jeu peut être joué en solo ou avec jusqu’à deux autres joueurs, mais quelle que soit la façon dont vous voulez jouer, vous serez confronté à une vaste aventure brutale remplie d’armes imaginatives, d’un butin satisfaisant et d’un développement de personnage flexible.
  • En outre, une histoire fascinante se déroulant dans un monde original… et cela semble être un endroit aussi bon que n’importe lequel pour commencer à parler de notre odyssée Outriders.

 

Quelle est l’histoire d’ Outriders ?

Lorsque Outriders commence, l’humanité n’est pas au bon endroit.La Terre a été détruite et les survivants ont pris la route des étoiles dans d’énormes navires-lits pour trouver une nouvelle maison… et un nouveau départ. La planète Enoch semble prometteuse, mais avant que les civils puissent débarquer, ils doivent s’assurer que tout est en sécurité.

En d’autres termes, ils ont besoin des Outriders. Ces agents impressionnants sont les premiers sur le terrain, utilisant leur formation enviable et leurs compétences de combat pour identifier les menaces et ouvrir la voie à un atterrissage plus large.

Heureusement, tout semble aller bien pour Enoch. Bon, même. La planète est magnifique, la faune locale est passivement rassurante – cela ressemble à un paradis. Cela dit, il y a quelques lectures étranges que les Outriders veulent enquêter avant qu’un accord soit donné. Malheureusement, avant qu’ils ne le puissent, l’ordre d’atterrir est donné de toute façon.

Et c’est là que tout va en enfer. «L’anomalie» – une tempête d’énergie mystérieuse et indéfinissable – descend sur les colons. Certains tuent, d’autres changent et rendent presque toute leur technologie inutilisable.

Dans le chaos, un Outrider (en particulier votre Outrider entièrement personnalisable) est blessé par l’anomalie. Afin de les garder en vie, ils sont poussés dans la cryostase et figés dans une animation suspendue.

Plus de 30 ans plus tard, ils s’éveillent à un monde très différent. Les magnifiques champs d’Enoch sont devenus des tranchées imbibées de sang. Le ciel brûle et des corps pendus bordent les champs dévastés – dépouillés de leur technologie et de leurs ressources, l’humanité s’est tournée vers la sauvagerie pour survivre.

Mais Enoch n’est pas la seule chose qui a changé, l’Outrider survivant aussi. Armés d’un pistolet et de nouveaux pouvoirs mystérieux, ils partent dans un monde sombre et sauvage pour découvrir ce qui leur est arrivé… et l’humanité dans son ensemble.

 

Structure et classes d’ Outriders

  • Après le prologue, la campagne Outriders vous mènera à travers plusieurs zones, chacune avec un hub central qui regorge positivement de quêtes, de secrets, de quêtes secondaires et plus encore. Mais avant de commencer à creuser profondément dans ce monde brisé, vous devrez choisir une classe.
  • Il s’agit essentiellement d’un point de départ pour votre nouveau personnage et définit les compétences de base avec lesquelles vous devrez jouer.

 

Jusqu’à présent, trois classes ont été révélées: le Pyromancien, le Trickster et le Devastator:

  • Le Pyromancien – le choix parfait pour tous ceux qui pensent que ce sont des trucs chauds, le Pyromancien utilise le feu et les flammes pour dévaster des foules d’ennemis et contrôler le champ de bataille.
  • Le Trickster – une classe rapide et maniable qui utilise la vitesse et la manipulation du temps pour abattre les ennemis. Il est idéal pour entrer rapidement derrière les ennemis et livrer des attaques de précision puissantes.
  • Le Devastator – une classe puissante qui rend la force brute élégante. De la manipulation par gravité à une armure impénétrable, il s’agit de se rapprocher des cibles pour que vous puissiez infliger un maximum de dégâts.

Chaque classe a ses forces et ses faiblesses et, surtout, une façon différente de guérir, qui définissent toutes grandement la façon dont vous jouez. Le Pyromancien, par exemple, guérit chaque fois qu’il ou elle éteint quelque chose, tandis que le Dévastateur et le Trickster bénéficient de gros plans.

Cela ajoute beaucoup de variété à la façon dont vous jouez au jeu – quelque chose qui ne fait qu’augmenter à mesure que vous battez les ennemis et construisez vos personnages.

 

À quoi ressemble les combats dans Outriders ?

Les batailles dans Outriders sont rapides et intenses. Quiconque ayant une expérience des tireurs à la troisième personne devrait se sentir immédiatement à l’aise avec les commandes de base – vous avez une totale liberté de mouvement sur le champ de bataille, pouvez vous cacher derrière les murs et les objets, sortir pour prendre des photos avec votre arme, etc.

Cependant, bien que les commandes puissent sembler familières, le gameplay dans Outriders semble tout à fait unique.

Même au début du jeu auquel nous avons joué, les ennemis se battent – ils vous envahiront, essaieront de vous flanquer, vous débusqueront à couvert de grenades. Il ne suffit pas de forcer brutalement votre chemin dans une situation – vous devrez constamment réagir et vous adapter au déroulement du combat.

Et puis il y a les compétences qui tournent tout sur la tête. Chaque personnage a accès à plusieurs capacités, toutes visuellement spectaculaires et extrêmement utiles. Ces compétences sont tout aussi importantes que les armes à feu et constituent le pilier central de votre stratégie de combat.

Par exemple, la classe Trickster a la capacité de se déformer derrière un ennemi – cette compétence simple a de nombreuses applications différentes. C’est un excellent moyen de se rapprocher d’une frappe de mêlée brutale (et tellement satisfaisante). Si vous êtes entouré d’ennemis, vous pouvez également l’utiliser pour vous échapper et vous mettre derrière eux en toute sécurité… la liste est longue.

Combinez-le avec d’autres compétences et d’autres joueurs, et cela devient encore plus flexible. Par exemple, le Trickster peut créer une bulle qui ralentit tous les ennemis à l’intérieur (et leurs balles), les alignant parfaitement pour que le Pyromancien les souffle avec un mur de flammes brûlantes.

Cela décrit le flux de jeu de base, mais ce qui est beaucoup plus difficile à articuler, c’est à quel point tout se sent bien. Tout est dans les petits détails: les commandes sont précises et rapides, les armes ont l’air et le son puissants. Chaque coup a un profond impact – lorsque vous frappez un ennemi, vous le savez.

En d’autres termes, tout semble réglé avec précision pour créer une boucle de jeu convaincante – vous ne vous attendez à rien de moins de la part de l’équipe de People Can Fly.

 

Un RPG et shooter?

Mais ce à quoi vous ne vous attendez pas, c’est que Outriders est autant un RPG qu’un jeu de tir.

Vous montez de niveau, vous personnalisez votre ensemble de compétences, vous trouvez du butin pour améliorer vos armes et armures, vous parlez aux PNJ pour en savoir plus sur le monde et obtenir des quêtes – tout ce que vous attendez du genre est ici, et bien fait.

Le système de butin semble particulièrement satisfaisant. En tuant des ennemis et en ouvrant des coffres, vous gagnerez de nouvelles armes et de nouveaux équipements, qui rendront votre personnage plus fort et plus résistant. Non seulement cela rend les rencontres toujours enrichissantes, mais nous avons trouvé que l’équipement était extrêmement significatif. Lorsque nous avons obtenu un meilleur pistolet, par exemple, nous avons vraiment remarqué la différence.

En outre, comme tous les meilleurs RPG, tout ce que vous faites est fortement axé sur la narration. Que vous progressiez dans la quête principale ou que vous entrepreniez l’une des nombreuses activités secondaires, le jeu vous frappe avec des histoires intéressantes et des personnages riches.

Voici un excellent exemple: au début de notre partie, nous avons découvert une porte d’un magasin. En entrant, nous avons rencontré un marchand un peu arrogant mais étrangement sympathique, M. Cheng. Malheureusement, toutes les transactions ont été annulées lorsque le malheureux commerçant a été abattu au nom d’un rival qui tentait de contrôler l’approvisionnement dans la région.

Lancez une petite quête secondaire amusante qui nous a vu enseigner à ce mécontent une leçon dont il ne se souviendra pas (parce que nous l’avons tué), le sauvetage d’un nouvel allié merveilleusement épineux, et même un nouveau magasin dans le centre de la région.

 

Personnalisation des personnages

  • Une autre caractéristique des RPG est la croissance des personnages, et c’est très important dans Outriders .
  • Le jeu propose un système remarquablement flexible qui vous permet de construire votre personnage de manière radicalement différente.
  • Chaque classe a plusieurs compétences disponibles, bien que vous ne puissiez en équiper que quelques-unes à la fois. Ensuite, il y a des mods de personnages – et ceux-ci peuvent changer littéralement le jeu.
  • Lorsque vous montez de niveau, vous gagnez des points de classe, que vous pouvez utiliser pour modifier votre personnage. Il peut s’agir d’améliorations des statistiques pour améliorer des compétences particulières ou de buffs qui vous rendent plus efficace avec les armes à feu, mais dès le début, vous aurez un contrôle surprenant sur la croissance de votre Outrider.
  • Préférez-vous utiliser la couverture pour avancer sur le champ de bataille? Voulez-vous être un slasher hit-and-run, ou voulez-vous courir et tirer? Avec l’arbre des héros, vous pouvez modifier vos statistiques afin de prendre en charge le style de jeu que vous préférez.
  • Le résultat est que deux personnages ne se sentiront pas pareils, même s’ils sont de la même classe. Deux Pyromanciens, par exemple, pouvaient jouer très différemment, avec des forces et des faiblesses différentes qui leur permettaient d’assumer différents rôles sur le champ de bataille.

 

Outriders est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam durant le courant de l’année 2020.De votre côté, attendez-vous Outriders ou les premières previews concernant le titre vous fait douter? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

Gameplay

 

Histoire

 

Classes et pouvoirs

 

Personnalisation

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Ynnis Éditions - Présente dans la collection Hommage : J.R.R. Tolkien, Promenade en terre du milieu

Vous aimez le seigneur des anneaux ou encore les hobbits ? Si c’est le cas, nous avons trouvé votre livre de chevet intitulé : Hommage à J.R.R Tolkien Promenade en Terre du Milieu. Derrière se titre, il se cache un ouvrage proposant de (re)découvrir son travail de linguiste, ses inspirations, la richesses […]
Tolkien