Outbuddies DX – La nostalgie arrive sur Nintendo Switch et Xbox One

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

Le studio Headup vient d’annoncer que Outbuddies DX , un jeu d’aventure à défilement horizontal en 2D très fortement inspiré par la licence « Metroid », arrive bientôt sur Nintendo Switch et sur Xbox One. Développé par Julian Laufer et sorti pour la première fois sur Steam et GOG en octobre 2019, ce Metroidvania est une véritable lettre d’amour pleine de surprises que les fans seront ravis de découvrir sur consoles.

Explorez Bahlam, la ville submergée des dieux anciens, engloutie au plus profond de l’océan Atlantique sud. Suite à un naufrage, l’archéologue maritime et aventurier Nikolay Bernstein se réveille 11 000 mètres sous les mers. Il est gravement blessé et se retrouve lié à un compagnon surnaturel contre sa volonté. En quête de réponses quand à son arrivée sous les mers, notre héros s’enfonce dans les profondeurs de la cité perdue sous-marine, prenant peu à peu conscience de la présence sinistre qui emplit ses sombres cavernes.

Entourés de créatures Lovecraftiennes hostiles et de dangers environnementaux mortels, les joueurs doivent avancer, esquiver et découvrir les secrets de Bahlam, une forteresse engloutie et dangereuse des Anciens Dieux. À l’aide de leur nouveau compagnon baptisé Buddy, les joueurs découvriront d’anciennes armes et des améliorations pour tenter de survivre dans ce gigantesque labyrinthe englouti. Découvrez un vrai Metroidvania non linéaire et explorez cinq zones distinctes qui cachent chacune leur lot d’énigmes, de défis de plateforme, de combats de boss légendaires et de Wozans à libérer. Votre compagnon cartographie procéduralement la zone que vous traversez, et il sert d’assistant multifonction. Vous pouvez le contrôler à tout moment, par exemple pour couper, scanner, ou agir par télékinésie sur votre environnement.

En co-op locale, vous pouvez inviter un second joueur à rejoindre votre aventure pour explorer à vos côtés aux commandes de votre compagnon invincible. Soutenez-vous l’un l’autre dans votre périple jusqu’à la surface, résolvez des énigmes et trouvez votre chemin hors du labyrinthe cruel de Bahlam. C’est aussi l’occasion de tenter des speed-runs en équipe, une opportunité d’apprécier le jeu sous un nouveau jour.

  • Explorez un monde ouvert fantasy palpitant

  • Un vrai Metroidvania avec une grande variété d’équipement, d’énigmes et d’easter eggs

  • Un gameplay unique avec deux héros et un mode de co-op locale

  • Des combats de boss légendaires et une intelligence artificielle crédible

  • Un scénario prenant est des personnages mémorables

  • Une grande liberté de mouvement en 60 FPS

  • Un style pixel art travaillé qui s’adapte sans distorsion à vos paramètres d’affichage

  • Un jeu adapté de nombreux types de manettes et périphériques, permettant la réaffectation des touches

  • Une bande-son originale par OGRE music

Alors, vous vous sentez un peu nostalgique ? Outbuddies DX arrive très bientôt sur Nintendo Switch et Xbox One. Une version PlayStation 4 devrait également voir le jour plus tard dans l’année.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

French Days - Ubisoft propose des réductions sur plusieurs de ces titres

Pour l’arrivée des French Days, Ubisoft propose plusieurs de ses jeux à prix réduit sur son Ubisoft Store ! Pour concurrencer le Black Friday américain, les français ont la bonne idée de faire leur fête commerciale à eux. Quand on sait que le Black Friday dure quasiment une semaine et […]
French Days Ubisoft