Ori – La licence lève une jolie somme d’argent pour sauvegarder l’écosystème de notre planète

Bomboy
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Ori

Si Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps furent longtemps des exclusivités aux consoles de Microsoft, les titres sont finalement sortis sur Nintendo Switch !

A l’époque, les annonces avaient surpris de nombreux joueurs, car Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps sont édités par Microsoft… Derrière cela, se cache de nombreux accords ayant permis aux développeurs de Moon Studios de sortir les jeux sur la console Nintendo pour le plus grand plaisir des joueurs !

Mais cela ne s’arrête pas là, car les développeurs de Moon Studios ont la fibre écologique et veulent aider la planète ! Alors, les développeurs ont décidé de sortir des versions physiques des jeux sur Nintendo Switch avec l’aide de iam8bit, Skybound Games et Just For Games.

Au programme, les ventes physiques des jeux ont permis de récolté 58.000 dollars qui furent donnés en faveur de l’association Rainforest Trust qui milite pour sauvegarder l’écosystème de notre planète (plantes, animaux, ) !

Jon Gibson et Amanda White, propriétaires d’iam8bit, se félicitent des excellents chiffres ayant permis d’œuvrer pour une bonne cause :

« Ori and the Will of the Wisps sur Nintendo Switch est le tout premier jeu d’iam8bit en tant qu’éditeur. Nous avons pensé que la meilleure façon de dépenser le budget marketing du jeu serait d’avoir un impact positif en faisant avancer les choses. En travaillant avec Moon Studios pour éditer la série des Ori sur Nintendo Switch, nous avons été frappés par leur dévouement à montrer la nature comme une entité vivante, respirante et digne d’être protégée. En suivant leur exemple, nous avons voulu participer à préserver la nature, et sommes enthousiastes à l’idée de réaliser cela en travaillant avec les formidables personnes de Rainforest Trust. »

Une mission grandement réussie qui s’allie à merveille avec l’environnement des jeux Ori proche de la nature !

De votre côté, aimeriez-vous voir des collaborations entre développeurs et associations à l’avenir pour le bien de la planète ou pour d’autres causes? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Ori

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Amazon Game Studios - Douche froide ?

Amazon Game Studios, la branche jeu vidéo de la firme de Jeff Bezos, nous dévoile quelques informations. C’est dans le dernier dossier de Bloomberg que l’on apprend que, selon des sources, Amazon dépenserait environ 500 millions d’euros par an dans le jeu vidéo. C’est un chiffre qui paraît fou, et […]
amazon game studios logo