Orbital Bullet

Voilà presqu’un an (depuis le 22 Avril 2021) que le Roguelite shooter à 360° était en accès anticipé. SmokeStab et Assemble Entertainment ont suffisamment peaufiner Orbital Bullet pour lancer sa version définitive, pas plus tard qu’hier, le 21 Mars 2022. Il est l’heure de combattre ses ennemis dans les plateformes circulaires des mondes extra-terrestres. Le jeu est disponible pour PC sur Steam et GOG.

C’est dans ce jeu d’action aux plateformes circulaires que le développeur SmokeStab nous propulse. Soyez prêts à avoir le tournis sur une carte circulaire, donc des niveaux rotatifs à 360°, une innovation qui mérite qu’on s’y attarde. Pas le temps de se reposer, ce jeu propose un gameplay fluide et dynamique contre des ennemis et des niveaux générés de manière procédurale.

Stefan Marcinek, PDG de l’éditeur allemand Assemble Entertainment nous a laissé son petit mot :

La réception que nous avons vue jusqu’à présent pour  Orbital Bullet  a été incroyable. Il n’y a rien d’autre comme ça, et nous sommes ravis de voir comment cela bouscule le genre. Orbital Bullet  semble familier, mais le gameplay est si frais qu’il plaît autant aux fans de roguelike qu’aux joueurs occasionnels.

Orbital Bullet, un genre unique au style Pixel Art

Ce Roguelite nous entraîne, avec sa version complète “Coup d’Etat” dans une bataille sans merci contre la Dread Corp Space Station. Cette société de cyber technologie diabolique ne veut rien de moins que dominer le monde. Frayez-vous un chemin à travers les hordes d’ennemis avec les propres modifications apportées à votre corp. Utilisez les 38 armes de votre arsenal pour montrer sur le monde est incomptable. La dernière mise à jour a ajouté l’infiltration du QG de la Dread Corp, ainsi que quatre dernières armes explosives pour “tout faire péter mon colonel”. Débloquez 4 classes en accomplissant des missions. Prenez en main l’arbre de compétences qui vous donnera accès à de nombreux power up : modifications corporelles, mises à niveau, et plusieurs armes lourdes améliorées par le mécanisme de Surcharge et d’Eternité.

Le directeur artistique de SmokeStab s’est donné sur de nombreuses cinématiques entièrement peintes à la main. Une nouvelle fois, le Pixel Art est à l’honneur et est prêt à ravir les amoureux de ce style rétro.

Le jeu est disponible sur PC sous deux éditions sur Steam et GOG.

  • Une édition “Save the World“, en collaboration avec Ocean Cleanup -une fondation pour le nettoyage des océans- est proposée pour 26,99 €. La fondation récoltera 10% du prix. A noter, cette version comprend la bande originale du jeu.
  • Une édition standard à 16,99 €

A savoir que pour le lancement du jeu, vous avez 35% de remise.

Prêts à relever le défi ? Saurez-vous défendre le monde des plans diabolique de la Dread Corp ? Dites nous ce que vous pensez de ce genre “rotatif” dans la session commentaires. N’oubliez pas non plus de nous rejoindre nos différents réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou notre canal Discord !

 



 

, ,

Sôji

aime le loot

Laisser un commentaire