Onward – Facebook fait l’acquisition de Downpour Interactive

got
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

 

Onward

La division gaming du célèbre réseau social continue son développement avec l’acquisition du studio californien Downpour Interactive, connu principalement pour son jeu FPS Tactique Onward. 

C’est en effet, la quatrième acquisition en deux ans pour Facebook. Après Beat Games (Beat Saber) en novembre 2019. Puis Sanzaru Games (Asgard’s Wrath) et Ready at Dawn (Lone Echo) quelques mois plus tard, la firme de Mark Zuckerberg continue son investissement dans la VR avec Downpour Interactive. 

Ce titre accessible sur Oculus Rift et SteamVR depuis Août 2016 a ensuite été lancé sur  Oculus Quest le 30 juillet 2020 dépassant ainsi 10 millions de dollars de recettes il y a quelques mois. Ce jeu mise beaucoup sur le réalisme et la communication entre joueurs avec une interface dépourvue de quelques indications que ce soit, ce qui, cumuler au mode de jeu en VR, le rend très immersif. Downpour Interactive a affirmé que ce rachat ne changerait rien à ce qui a fait le succès d’Onward, car il affirme avoir « le contrôle total de la production ». Il n’a d’ailleurs rien changé à la feuille de route des mises à jour. Par ailleurs, ce rachat va entraîner une hausse significative des moyens de production du studio qui compte ainsi « accélérer le processus de développement ».

Du côté de Facebook cette acquisition s’inscrit dans le processus de renforcement de l’écosystème Oculus en lui assurant un contenu exclusif et solide. Le géant du réseau social a également noué  des partenariats avec des éditeurs tiers autour de licences qui ont fait leurs preuves comme  Assassin’s Creed et Splinter Cell d’Ubisoft, mais aussi Resident Evil 4 de Capcom qui sortira cette année un en réalité virtuelle réservé à l’Oculus Quest 2 et développé par Armature Studio. Il semblerait donc que le portefeuille de jeu VR de Facebook va continuer à se développer et a de beaux jours devant lui.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et vos commentaires sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Nintendo Switch - Les jeux Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask prochainement sur la console ?

C’est une information à prendre avec des pincettes pour le moment mais les jeux Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask pourraient débarquer sur la Nintendo Switch dans les prochains mois. Une aubaine pour Nintendo et sa Nintendo Switch ? La rumeur concernant la possible arrivée d’ancien jeux Zelda sur […]
Zelda Ocarina of Times Nintendo