One Piece Film : Red – A l’aube d’un succès cinématographique en France ?

Partager sur les réseaux sociaux :


One Piece Film : Red

Après avoir dominé le box office japonais, One Piece Film : Red, est désormais disponible en salle en France, et ce depuis le 10 août. Geeknplay fait le point avec vous sur l’arrivée de ce film dans l’hexagone.

One Piece Film : Red, ça raconte quoi ?

Tout d’abord, intéressons-nous au scénario du film. Dans celui-ci, Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, doit y monter sur scène pour la première fois.

One Piece Film : Red

Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde.

Le succès du film en quelques chiffres

A l’image du succès du manga qui n’a depuis longtemps plus rien à prouver, le film a conquis le Japon en un temps record. En effet, réalisant 2 254 237 030 yens de chiffre d’affaires (16 530 320 euros environ) avec 1,579,552  spectateurs en deux jours, difficile de douter de l’engouement qu’il suscite sur l’archipel nippon.

One Piece Film : Red

En ce qui concerne la France, le film bat également tous les records avec plus 148 320 entrées dans 631 cinémas pour sa toute 1ère journée d’exploitation. Si l’on ajoute les 119 311 entrées en avant-première, on obtient un score de 267 631 entrées. Cela fait tout simplement de One Piece Film : Red le film d’animation japonais ayant réalisé le meilleur démarrage en France.

One Piece Film : Red

Laissons à présent la parole à Ryuji Kochi, Président de Toei Animation Europe

La sortie officielle de One Piece Film : Red a eu lieu au Japon le week-end dernier. En parallèle, le film a également été présenté en avant-première en France avec une projection exceptionnelle au Grand Rex en amont de sa sortie nationale, le 10 août. De nombreuses projections spéciales et événements seront organisés aux quatre coins de l’Europe dans les prochains mois dont des événements, des concerts, des projections et bien plus encore. Ne manquez pas les dernières informations pour tout savoir sur ce qu’il va se passer près de chez vous ! Le moment est idéal pour célébrer la plus grande licence d’animation du moment.

Pour conclure, le film semble constituer un point d’orgue particulièrement bienvenu dans une période déjà faste pour le manga One Piece. Alors que le manga a dépassé les 500 millions d’exemplaires vendus et vient de fêter ses 25 ans, nous ne saurions que trop vous recommander de vous y intéresser si vous êtes adepte de manga. Enfin, si vous comptez célébrer les aventures de Luffy à nos côtés, l’espace commentaires vous tend les bras. Pour trouver votre séance, veuillez également suivre ce lien.

Qu'en pensez-vous ?
+1
5
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire