Beaucoup se sont essayés au genre du battle royal, émoustillés par le succès d’un certain Fornite. Peu sont ceux ayant tiré leur épingle du lot. Gunzilla Games compte bien réussir à imposer son nouveau jeu, Off the Grid, grâce à une approche novatrice. Ces jeux n’ont en général que faire du scénario et se concentrent sur l’action. Ici ça ne sera pas le cas, le monde où nous jouerons faisant montre d’un lore très travaillé et sur lequel nos actions auront des conséquences. C’est du moins ce que nous promettent les développeurs pour le courant de l’année 2023 sur PlayStation 5, XBOX Series X/S et PC.

Un mélange de battle royal avec une narration poussée et un univers dans lequel nos choix comptent. Intriguant. On pense de suite à un MMORPG basique proposant du PVP mais non. Gunzilla Games nous annoncent bel et bien un battle royal tel que nous l’entendons avec des batailles mettant en scène 150 joueurs simultanément.  Nous aurons aussi le choix de jouer en PVE (joueur contre environnement) et d’ainsi dérouler l’histoire de Off the Grid. Il s’agira de nous battre contre les multinationales qui contrôlent notre futur. Ce titre qui vient tâcher de renouveler le genre déjà bien connu, et souvent controversé, du battle royal a quelque chose d’attirant. Le développement n’est pas encore terminé donc affaire à suivre.

Rendez-vous en 2023 pour le nouveau jeu de Gunzilla Games qui ont pour but de créer un battle royal d’un genre nouveau pour PlayStation 5, XBOX Series X/S et PC. Off the Grid nous proposera un univers profond et s’adaptant aux diverses actions des joueurs. Le pari est osé et intéressant. Restez branché sur GeekNPlay pour ne louper aucune infos.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire