Adaptation du sublime jeu de Vanillaware, Odin Sphere est un conte enchanteur et captivant. RPG à succès, le titre s’est démarqué en réussissant à instiller de l’onirisme tout au long de son intrigue. Si les combats et quêtes restent la pierre angulaire du jeu, l’odyssée des cinq personnages, le développement des lieux et du bestiaire rencontrés, l’utilisation de potions, la création de phozons ou encore le recours à l’alchimie lui confèrent une ambiance unique. 

Le remake du jeu, lancé en 2016, a été acclamé pour la qualité de son design qui permet au joueur de s’immerger encore un peu plus dans cet univers fantastique. L’adaptation manga – menée par Tomoyuki Hino – parvient à recréer cet univers enchanteur et redécouvrir l’histoire via un autre média met en valeur la profondeur des personnages et l’intrigue palpitante. Le premier tome de cette trilogie développe son intrigue autour de Mercedes la reine des fées, personnage féminin fort de la série.

Synopsis :

La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Fée se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher. 

Depuis 2017, Mana Books permet aux lecteurs de découvrir le jeu vidéo sous toutes ses formes, au travers de ses licences les plus importantes. Beaux-livres, bandes dessinés, romans, essais, guides : en partenariat avec des acteurs incontournables du marché tels que Square Enix, Konami ou Blizzard, Mana Books propose un catalogue éclectique dédié à des univers vidéoludiques salués par la critique et plébiscités par les fans. Alors si vous ne savez pas quoi faire pendant cette période de confinement, n’hésitez pas à dévorer les classiques que sont devenus Final Fantasy, Sonic, Metal Gear Solid

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire