NYMPHEA SELENIS

Biborg, Epic Games et Movella Xsens ont imaginé, produit et réalisé une expérience inédite, hors du commun. La première performance de danse sous Unreal 5 en temps réel, ouverte au public : NYMPHEA SELENIS. Il s’agit d’une représentation en direct avec un danseur du Ballet de l’Opéra national, Hugo Vigliotti, sur une scène de Metaballet hybride à la fois réelle et virtuelle, mêlant immersion totale, art et gaming.

Biborg et Hugo Vigliotti, danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris ont conjugué le jeu vidéo et les arts vivants pour offrir un spectacle sans précédent dans le cadre du festival Motion Motion. En effet, avec une constante volonté d’innovation, une créativité sans faille et une vision ouverte sur le monde, c’est tout naturellement que l’agence indépendante Biborg a souhaité changer les règles du gaming et du spectacle vivant.

“Nous assistons à l’arrivée d’une nouvelle forme de divertissement grâce aux innovations issues du jeu vidéo. Il est à présent possible de révolutionner l’art vivant et d’inviter les artistes ainsi que les spectateurs à interagir en direct avec l’univers du spectacle. Dans quelques années ces expériences seront partout !” affirme Ismaël El Hakim – Chief Creative Officer de Biborg.

Nous retrouvons donc l’agence Biborg aux manettes d’une telle expérience sous le moteur Unreal 5, alliant jeux vidéo et culture. Fidèle à sa vision et son envie de porter le gaming hors des sentiers battus et auprès de toutes les communautés, l’agence a su démontrer qu’une nouvelle forme de spectacle vivant est possible, avec la perspective d’intégrer les caractéristiques essentielles qu’on apprécie dans le monde du jeu vidéo : liberté d’action et d’interaction avec l’environnement visuel et sonore, aspect multijoueur, interactivité entre le contenu et le public en temps réel, défis avec plusieurs dénouements possible, streaming interactif avec une audience en ligne…

Chez GeekNPlay, nous pensons que cela peut-être un bon moyen pour faire découvrir l’art à un public toujours plus connecté. Car si les ballets d’opéra possèdent souvent un public de niche, avec le Metaverse, il y a fort à parier pour que cette prestation fasse mouche ! Prêt à vivre un spectacle d’un nouveau genre ?

, , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire