Netflix

Nouvelle École diffusée depuis le 9 juin sur la plateforme Netflix a de quoi cartonner. Elle reviendra pour une saison 2.

Des stars du rap pour mentors de nouveaux talents 

Ces nouveaux talents ont été accompagnés par des stars dans le milieu du rap. 3 stars qui ont été les mentors : Niska, SCH et Shay. Ces rappeurs de talent, qui sont sur le devant de la scène depuis quelques années sont les jurés de ce concours de rap. Concours avec à la clé la victoire et 100000 euros pour commencer pourquoi pas une carrière de rap.

Niska avait pour mission de dénicher les talents de la région parisienne tandis que SCH devait trouver les talents venant du coin de Marseille et enfin Shay s’occupait de dévoiler les talents aux alentours de Bruxelles (ou Brussels selon le choix de prononciation).

En plus de ces 3 grands talents du rap, d’autres stars étaient présentes dans l’émission notamment Jul (le J), Sofiane, Gradur, Hamza et bien d’autres.

Nouvelle École ou l’émission qui a « la dalle »

Les talents répètent souvent qu’ils ont « la dalle » autrement dit qu’ils sont motivés et prêts à tout pour gagner. Mais pour gagner, il faut monter les échelons pour atteindre la victoire à travers des exercices.

Effectivement, ce sont 24 talents au départ qui essaient de sortir du lot pour être le seul en finale et le seul gagnant. Plusieurs disciplines sont à tester et à réussir pour encaisser le chèque de 100000 euros, autant dire qu’il faut vraiment avoir « la dalle ».

Ces disciplines sont un freestyle, une battle (d’ailleurs ces battles ont marqué les esprits), la composition d’un morceau, un exercice de rap à plusieurs ou encore la réalisation d’un clip, de quoi éblouir les yeux et les oreilles.

Attention spoiler : le grand gagnant de la première saison de Nouvelle École

Plus le temps pour le suspens, si vous êtes arrivés jusque cette partie de la news. Le grand gagnant de cette première saison est : Fresh la Peufra ! Ce jeune rappeur a été repéré par Shay. Fresh la Peufra a tout gagné : le chèque de 100000 euros, la visibilité sur les réseaux sociaux car il a gagné en followers et la popularité de sa musique. C’est vrai, son morceau Chop qu’il a interprété lors de la finale est en tête du top 25 sur Spotify.

C’est grâce à sa musique, cocktail mélangeant la trap, le drill et quelques sonorités africaines ; qu’il a su séduire le public et les 3 jurés. D’ailleurs, ce rappeur a sorti son premier EP Bientôt à l’abri le 1er juillet.

Rappelons qu’une saison 2 est prévue pour bientôt ! On pourrait même dire qu’on est bientôt à l’abri du rap par la saison 2 de Nouvelle École (pour le jeu de mots).

Pour les curieux, on vous met le lien vers Instagram pour aller jeter un œil à ce que fait Fresh la Peufra.

Enfin, voilà le trailer de cette série de rap. N’oubliez pas qu’elle est dispo sur Netflix.

, , , , ,

Pauline Gabon

Pauline alias Pop. Experte en humour pas drôle et en écriture. Bon voyage à travers mes lignes et attention les secousses !

Laisser un commentaire