Notre Dame On Fire – Incarnez un pompier pour sauver l’édifice en VR

Partager sur les réseaux sociaux :


Notre Dame On Fire

Rappelez-vous, nous sommes le 15 avril 2019 et vous voyez à la télévision que Notre-Dame de Paris est victime d’un incendie majeur survenu dans la cathédrale au niveau des poutres …L’incendie durera plus de 15 heures ravageant par les flammes, une grande partie du bâtiment…Aujourd’hui, nous sommes en 2022 et Ubisoft souhaite rendre honneur aux pompiers avec un jeu en VR à venir intitulé » Notre Dame On Fire » en partenariat avec le producteur de films français Pathé.

Si certains joueurs diront qu’il s’agit d’un mauvais gout de sortir un jeu sur un incident majeur…D’autres joueurs se réjouiront de pouvoir incarner des pompiers pour sauver cette majestueuse cathédrale ! Chez GeekNPlay, on n’est pas là pour polémiquer et on s’intéresse de plus prés au jeu qui semble malgré tout bien pensé. Pourquoi ? Car dans Notre Dame On Fire, le jeu ne proposera pas seulement d’éteindre l’incendie, mais également de sauver des reliques comme le témoigne la vice-présidente principale des nouvelles affaires et des alliances stratégiques d’Ubisoft, Deborah Papiernik à nos confrères de Variety :

« Comme tout jeu d’évasion, c’est une question d’énigmes et de coopération avec vos coéquipiers. L’idée est de se frayer un chemin à travers la cathédrale pour trouver des reliques et combattre l’incendie, car il faut sauver Notre-Dame [avant la fin du temps imparti]. »

Que veut dire la fin du temp imparti ? A cette question, nous disposons d’une réponse, car vous n’aurez le droit qu’a une heure de jeu pour terminer l’aventure…Un temps de gameplay limité fait pour ressentir la sensation oppressante de l’incendie et de la destruction par les flammes de l’édifice.

A coté de cela, Ubisoft indique que le jeu n’est pas vraiment nouveau, car il se reposera sur la reconstitution détaillée de la cathédrale Notre-Dame créée à l’origine pour Assassin’s Creed Unity , ainsi que le documentaire Notre Dame en feu attendu pour mars 2022.

Pour finir, il faudra encore patienter pour savoir avec quels casques de réalité virtuelle le jeu sera compatible. Pour le moment, on sait qu’il devrait être à minima compatible avec le HTC Vive Pro 2 et c’est tout… Vous l’avez compris, il faudra encore patienter avant de tout savoir sur Notre Dame On Fire que ce soit pour la date de sortie, comme pour les casques compatibles. Même si pour la date de sortie, il semblerait que le titre sorte en même temps que le prochain documentaire dramatique IMAX  » Notre Dame en feu » attendu pour mars 2022, mais tout cela demande encore une officialisation de la part d’Ubisoft!

De votre côté, êtes-vous intéressé par le titre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire