Northgard – Le clan du Kraken vient tout dévaster dans un nouveau DLC !

Salmanasar
Temps de lecture:3 Minutes

Northgard, le jeu de gestion-stratégie de Shiro Games fête la sortie d’un nouveau DLC optionnel introduisant le clan du Kraken, une nouvelle faction pour son jeu, à l’occasion de l’annonce de sa présence lors de la Gamescom 2019 qui se tiendra à Cologne en Allemagne.

N’a t’on jamais fantasmé sur les légendaires vikings et leur force hors du commun ? Les récits médiévaux nous dépeignent des navigateurs hors-pairs et des conquérants à la puissance sans pareille. Bien plus méconnus que les civilisations gréco-latines par exemple, les Norses n’en sont pas moins populaires dans les médias et continue d’alimenter notre imagination dans la culture populaire.

La survie avant tout.

Surfant sur la mode, Shiro Games a lancé en 2017 Northgard qui vous propose de vous mettre au commande d’un clan viking qu’il va vous falloir gérer de manière intelligente. Tous les détails auront leur importance afin d’assurer la survie de votre clan.

En outre, il vous sera demander de choisir une faction (clan) avant chaque début de partie solo ou en ligne. Les différents clans vous feront bénéficier de bonus divers selon votre choix et orienterons votre façon de jouer.

Ainsi, ne vous attendez pas à mettre les pieds dans un RTS aux champs de batailles monumentaux tel Age Of Empire. En fait, la gestion prime ici sur la stratégie militaire. En conséquence, Il vous faudra souvent faire des choix de développement et composer avec les ressources très limitées à votre disposition pour progresser et évoluer.

De ce fait, réussir à créer une boucle de production vous permettant de vous rendre auto-suffisants toute l’année malgré l’hiver et les bêtes sauvages sera bien souvent la clé du succès, plutôt que la construction d’une armée gargantuesque dans le but de vous jeter à l’assaut de vos ennemis.

Nous ne semons pas.

Toutefois, l’ensemencement et la pêche ça va deux minutes. Un viking ne se résume pas seulement à un simple paysan qui fait du troc et du commerce par la voie maritime, par moment on veut du sang et des charges héroïques accompagnées de hurlement gutturaux. Shiro Games a donc palier à un manque en introduisant au sein du jeu dès aujourd’hui une nouvelle faction, le clan du Kraken.

Le clan du Kraken offre plusieurs effets passifs sur lesquels il faudra composer lors de vos parties :

  • Un malus lorsqu’il s’agit de construire ou coloniser des terres éloignées du littoral.
  • Une puissance d’attaque réduite de vos troupes lors des combats terrestres.
  • L’introduction d’un nouveau bâtiment, la pêcherie qui remplacera la traditionnelle cabane de pêcheur.
  • Le remplacement de la taverne par le Hörgr permettant de convertir les femmes du clan en Nornes, qui généreront la ressource du « bonheur » indispensable pour le bon fonctionnement de votre clan.Northgard clan du kraken

En conséquence, si vous êtes plutôt du genre à trancher dans le vif et partir à l’aventure en priant Odin de vous accorder une mort honorable et une place au Valhalla, le clan du Kraken est fait pour vous. Bien plus proche de la vision qu’on a traditionnellement du Viking, le clan du Kraken qui débarque dans Northgard fera certainement plaisir aux fans de Game of Thrones grâce aux traits qu’il partage avec les Fer-nés de Pyk et des îles de Fer.Northgard conquest

Le nouveau DLC de Northgard qui introduit le clan du Kraken est dès à présent disponible sur PC via Steam pour la somme de 4,49€. Présentement à ce contenu, Shiro Games sera présent lors de la Gamescom 2019 afin de présenter sa prochaine mise à jour majeure prévue pour octobre 2019, Northgard : Conquest ainsi que la version console du jeu bientôt disponible ainsi qu’un jeu de plateau dédié, Northgard : Uncharted Lands. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Bande annonce clan du Kraken Northgard
0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

John Wick Hex - Une rencontre avec les cascadeurs de John Wick !

John Wick Hex, le jeu vidéo développé par le studio indépendant Bithell Games nous en dévoile plus sur le développement du prochain jeu de stratégie adaptant les aventures du redoutable tueur à gage. Qu’est-ce qui fait un bon film d’action ? Plus spécifiquement, on pourrait se demander ce qui plaît tant […]
John-Wick-Hex