Une nouvelle expérience horrifique originale, cela fait toujours plaisir. Le studio chinois Blame Tech est fier d’annoncer la sortie sur PC à l’Automne de No Return édité par Pixmain. Si le jeu vidéo d’horreur est une “niche”, il est lui-même composé de plusieurs courants plus ou moins connus. Parmi ceux-ci, nous trouvons le dreamcore. Entendez par là une aventure psychédélique hardcore. Telle est la promesse des développeurs qui se proposent de nous faire découvrir le folklore chinois par le biais de l’horreur.

Les griffes de la nuit

C’est dans un sacré “trip” que veut nous emmener No Return. Le joueur sera dans la peau d’un homme rentrant à la demeure familiale après le travail. Cependant, c’est l’horreur qui l’attendra et l’emprisonnera dans une boucle sans fin. Entre réalité et cauchemar, nous devrons nous démener pour survivre lors d’un voyage fantasmagorique où s’entremêlera notre époque moderne et le folklore chinois que l’on sait riche en démons et autres monstruosités. Le trailer donne bien le ton et les lieux qu’il nous montre fichent vraiment la frousse.

No Return s’annonce effrayant

Nombreux sont les titres fameux utilisant la psyché comme voie pour insinuer la terreur plutôt que le bon gros gore qui tâche. Layers of FearObserverInflictionVisagePerception… Tous ces noms résonnent dans le cœur des gamers amateurs d’horreur vidéoludique. No Return aura fort à faire pour se ranger à leurs côtés. Pour ce faire, il mise sur des graphismes qui ont un truc bien à eux, sur une aura de noirceur cauchemardesque ainsi que sur un folklore mystérieux et attirant. Réellement, le peu que l’on a déjà pu découvrir sur ce jeu donne vraiment envie de s’y plonger corps et âme. Vivement qu’arrive l’Automne prochain.

Prévu pour cet Automne sur PC, No Return des studios Blame Tech vient pour nous nouer les tripes. A la vue de ce premier trailer, les amateurs de sensations fortes ne pourront qu’être emballés. Prévoyez des couches.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire