Nintendo – Vient de faire l’acquisition du studio de développement SRD

Partager sur les réseaux sociaux :


Nintendo

Après avoir annoncé que Nintendo ne participera pas à la course effrénée de rachat de studio de développement …Nintendo dévoile qu’il vient de racheter le studio SRD.

C’est ce que l’on appelle une contradiction totale pour la firme de Kyoto et pourtant le rachat de SRD par Nintendo a du sens ! En effet, SRD est étroitement impliqué dans le développement de logiciels de jeux Nintendo depuis près de quatre décennies et possède un bureau au sein du centre même de développement de Nintendo.

Autant dire que les deux entités sont très proches, et si les joueurs où le grand public ne connait pas forcément SRD, il faut savoir que cette société qui emploie 140 personnes a travaillé sur des franchises Nintendo comme Mario, Zelda, Animal Crossing, Ring Fit Adventure ou encore 1-2- Switch pour ne citer qu’eux.

On finira cette actualité avec la déclaration de Nintendo sur SRD qui annonce que cela :

“Servirait à renforcer la base de gestion de SRD et à sécuriser la disponibilité des ressources de développement logiciel pour Nintendo, en plus d’améliorer l’efficacité de son développement interne.”

Voilà qui est dit ! Maintenant que SRD est officiellement dans le giron de Nintendo, la firme possède une force de frappe un peu plus élevé pour proposer des titres exclusifs à la Nintendo Switch et sur les consoles à venir.

De votre côté, connaissez-vous la société SRD avant le rachat de Nintendo ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire