Nintendo Switch 2

Voici une petite information parue dans la journée. Nintendo ne recommande pas du tout le fait de nettoyer les Joys-Cons de votre Nintendo Switch, avec de l’alcool. Cela pourrait provoquer une déformation et une décoloration du plastique se situant sur la console.

En cette longue période de confinement, les consoles de jeux vidéos semblent tourner à un plein régime. C’est aussi le cas de la Nintendo Switch. Cependant, certains joueurs ont décidé de nettoyer leurs Joys-Cons avec de l’alcool ou encore des lingettes désinfectante. D’après Nintendo, cela est une très mauvaise idée et des dégâts peuvent être causés sur vos Joys-Cons. Le service client de Nintendo s’est exprimé sur Twitter.

“Récemment, des clients nous ont demandé s’ils pouvaient désinfecter leur console Nintendo Switch et leurs Joy-Cons avec de l’alcool. Nous sommes vraiment navrés de vous demander d’éviter d’utiliser de l’alcool, car il peut entraîner la décoloration ou la déformation des pièces en plastique.

Nous ne pouvons pas aussi vous recommander d’utiliser des solutions désinfectantes non-alcoolisées, car en fonction des ingrédients, ils peuvent endommager les parties en plastique.”

D’après Nintendo, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et sec pour nettoyer sa Nintendo Switch. Il est important de préserver sa console pour éviter de nombreux soucis. L’alcool est donc à ne pas utiliser sur la console de Nintendo. Nous vous laissons prendre soin de votre console et de la nettoyer correctement. Une toute petite dernière information concernant la garantie de votre Nintendo Switch, si le plastique est endommagé, Nintendo ne risque pas d’accepter la garantie de votre console car une utilisation d’un produit comme l’alcool n’est pas préconisé sur la  Switch.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillante, concernant l’univers de Nintendo ainsi que ses jeux vidéos déjà sortis sur la console de Nintendo mais aussi les jeux dans les mois prochain directement sur GeekNplay … Enjoy !

, , , , ,

Laisser un commentaire