Nintendo logo

Les Joys-Cons de la Nintendo Switch refont surface après de longs mois de combat entre différents utilisateurs et Nintendo, concernant les Joys-Cons de la firme nippone. Aujourd’hui, l’association de consommateur l’UFC Que choisir dépose une nouvelle plainte.

Ce n’est pas la première fois qu’une plainte est déposée contre Nintendo concernant les Joys-Cons de la Nintendo Switch. En effet, vous avez peut-être déjà vécu l’expérience concernant les soucis de ces petits analogues qui se mettent à déconner. Cela se manifeste lorsque votre personnage bouge totalement tout seul alors que vous ne touchez à rien sur la Switch. D’après certaines données, le souci peut arriver seulement 6 mois après l’achat de la console même si vous ne jouez pas tous les jours. L’association l’UFC Que choisir a donc portée plainte pour ” obsolescence programmée”.

 

Pour ceux et celles qui ne savent pas en quoi consiste l’obsolescence programmé, c’est le fait qu’un appareil électronique dispose d’une durée de vie limitée forçant le consommateur à un nouvel achat de cet appareil. Pour exemple les machines à laver, vous pouvez faire 600 lavages avec une machine par exemple, et au bout des 600 lavages celle-ci se met à déconner volontairement pour obliger le consommateur à changer de machine. Retournons donc sur notre Nintendo Switch, cela fait désormais 3 ans que le souci est connu par la communauté et par Nintendo. Cependant, Nintendo ne semble pas convaincu des soucis et peine à avouer les gros soucis avec ses Joys-Cons. Nintendo risque de faire comme il y a déjà de cela quelques mois, c’est-à-dire, de réparer gratuitement les Joys-Cons, même si la garantie n’est plus applicable. Insuffisant du côté de l’association l’UFC Que choisir. Nous verrons donc dans les prochaines semaines comment cela évolue !

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de Nintendo par exemple, ainsi que ses jeux vidéos déjà sortis sur la console de Nintendo mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !

, , , ,

Laisser un commentaire