Nintendo Switch

Nintendo a plusieurs problèmes dans la vie, le piratage et l’émulation qui peut s’apparenter à du piratage…

Et oui, quand l’émulation touche des vielles consoles et que celle-ci ne sont plus en vente depuis plusieurs décennies on peut admettre l’émulation sans forcément le cautionner ! Malheureusement pour Nintendo ses consoles étant souvent les moins puissantes du marché, elles se retrouvent souvent émulées avec une facilité déconcertante !

Aujourd’hui, c’est la Nintendo Switch qui se voit émulé non pas sur un PC qui le fait déjà depuis de nombreux mois, mais sur un simple smartphone ! Oui, vous avez bien lu ! Certains téléphones portables sont susceptibles de faire tourner un émulateur Nintendo Switch avec des manettes adaptatives…

Dans un premier temps, on apprend que l’émulateur tourne sur des smartphones ayant un bon gros SoC (un Snapdragon 855, 855+, 865 ou 865+). Après, nous apprenons que l’émulateur en question ne fonctionne seulement qu’avant les manettes GameSir X2 vendu à 99€…Autant dire que l’achat des GameSir X2 coûte un tiers du prix du Nintendo Switch ou la moitié d’une Nintendo Switch Lite ! Est-ce que l’investissement vaut le coup ? Pas sur…

Dans tous les cas, vous ne trouverez pas l’émulateur de la Nintendo Switch sur le Play Store de Google…Il faudra passer par un moteur de recherche et installer un APK pour les personnes souhaitant l’essayer ! Néanmoins, il est bon de rappeler qu’il est interdit en France de télécharger des roms de jeux et que Nintendo n’hésite pas a attaquer en justice les contrevenants comme LoveRetro en 2018 qui s’en souvient encore !

Pour finir, on se dit que Nintendo devrait vite réagir avec ses avocats pour faire disparaître cet émulateur qui fait tourner sur Realme X50 Pro 5G des jeux comme Pokémon, The Legend of Zelda: Link’s Awakening ou encore Super Mario Odyssey avec une facilité déconcertante comme le dévoile la vidéo ci-dessous

De votre côté, pensez-vous que Nintendo arrive à agir rapidement ? Ou pas et que cet émulateur rejoindra la longue liste des émulateurs Nintendo (Nes, Snes, N64…etc).N’hésitez pas à nous faire part via les commentaires sur le site ou sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

NB/ Tout lien vers un site de piratage ou de rom vaudra un bannissement sur GeekNPlay

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire