Nintendo Switch – Tutoriel : Comment transformer son smartphone en Joy Con

Bomboy
2 0
Temps de lecture:3 Minutes

Joy Con Droid

La Nintendo Switch est vraiment la console parfaite pour jouer à plusieurs sur un écran ou en mode nomade ! Malheureusement, la console ne propose qu’une paire de Joy-con et il faudra repasser à la caisse pour jouer avec des amis …

En effet, quel joueur n’a jamais rêvé de faire un Mario Kart Deluxe 8 avec des amis mais ne dispose que de deux manettes… Au final, vous jouez chacun votre tour et vous ne pouvez pas défier l’ensemble des joueurs d’un coup !

C’est triste et les exemples de jeu comme celui-ci ne manquent pas sur la console de Nintendo ! Alors, si vous avez toujours rêvé de jouer avec des amis ou de la famille à Super Smash Bros Ultmate ou encore Super Mario Party sans avoir une deuxième paire de Joy-Con, on a la solution pour vous !

Une solution d’autant plus gratuite qui devrait dépanner de nombreux joueurs… Néanmoins cette solution n’est pas parfaite ! Le nom de la solution se nomme Joy-Con Droid et se télécharge sur le Play Store de Google via votre smartphone !

Avant de foncer tête baissée là-dessus, voici deux logiciels dont vous aurez besoin, ainsi qu’un mini tutoriel vous expliquant comment transformer votre smartphone en Joy-Con !

Logiciels obligatoires :

A quoi servent ces logiciels :

Le programme nommé Bluethooth HID Device Profile Compatibility Checker permet de vérifier la compatibilité de votre téléphone pour le transformer en Joy Con virtuel ! Une fois le programme installé, activez le Bluetooth de votre téléphone et cliquez sur la phrase : Start Detection Service (Click Stop Button Below After Viewing The Result » du logiciel, ici il faudra attendre quelques secondes avant de voir le verdict tomber…Si l’écran devient vert, c’est que votre téléphone pourra se transformer en Joy Con virtuel !

Malheureusement, si l’écran vire au rouge avec un long message en anglais, c’est que votre smartphone ne pourra pas être utilisé comme un Joy Con ! C’est dommage, mais vous n’êtes pas les seules personnes dans ce cas ….

Pour les autres, on continue sur la Nintendo Switch et sur Joy Con Droid

  • Allumez votre Nintendo Switch puis :
  • Rendez vous sur le menu des manettes
  • Touchez « changer le style/ordre des manettes » dans le menu
  • Restez sur le menu de synchronisation des manettes et lancez votre application Joy Con Droid
  • Depuis cette application, appuyez sur le bouton home de la Joy-Con virtuelle à votre écran
  • Votre recevez une notification en anglais vous demandant si vous autorisez le téléphone détecté à être visible par d’autres appareils ! Cliquez sur Allow
  • Puis attendez que la Nintendo Switch débute la connection à votre smartphone !
  • Maintenant, appuyez plusieurs fois sur les boutons SL et SR de votre joy Con virtuel sur Joy Con Droid
  • Si tout se passe bien, le Joy Con sera détecté et deviendra gris sur votre Nintendo Switch ! Et voilà, vous pouvez dès à présent utiliser votre smartphone à la place d’un Joy-Con et profiter des jeux à plusieurs !

Néanmoins, si votre smartphone venait à être désynchronisé, il faudra recommencer toutes les étapes précédemment citées ! Notez également que Joy Con Droid est une une application tierce en développement et que celle-ci n’est pas compatible avec l’ensemble des smartphones et qu’une version sous Android 9 au minimum est demandée !

Pour finir, si l’utilisation de Joy Con Droid permet de dépanner une soirée ou deux entre amis, le Joy Con virtuel ne pourra jamais remplacer les joy Con officiels de Nintendo ! Notez également que l’application Joy Con Droid est en phase de développement Alpha et que l’application ne gère pas l’ensemble des smartphones disponibles sur le marché…Néanmoins, la société de développement annonce qu’il travaille sur l’application et que d’autres smartphones seront compatibles prochainement!

Voilà, nous espérons que notre petit tutoriel vous aura plus et vous permettra de profiter de certains jeux à plusieurs ! De votre côté, allez-vous tester Joy Con Droid ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

PUBG MOBILE - Mises à jour majeures et contenu festif

La mise à jour de contenu 0.17.0 de PUBG MOBILE disponible dès aujourd’hui ajoute du contenu majeur avec le retour du Mode Hardcore en Arcade. De nouvelles fonctionnalités et améliorations pour le Mode Classique ainsi qu’une nouvelle expérience de gameplay à l’occasion de la nouvelle saison anniversaire intitulée « 2GETHER WE […]
PUBG Mobile