Nintendo Switch – Pour Nintendo le Joy Con Drift n’est pas un réel problème…

Bomboy
0 1
Temps de lecture:2 Minutes

Joy Con Drift

Si la Nintendo Switch est une excellente console hybride, elle reste néanmoins critiquée sur un point : Le Joy Con ! Pourquoi ? Car celui-ci est sujet à un problème nommé « Joy-Con Drift ».

Le Joy-Con Drift est un problème qui touche les Joy-Con, les deux petites manettes qui viennent se clipser de chaque côté de la console Nintendo Switch. Malheureusement, le stick gauche étant plus sollicité, il a tendance a dévié avec le temps où il perd le point zéro…En gros, votre Joy Con fait dévier votre personnage qui peut tomber dans un trou, fait dévier votre tir pouvant vous faire rater vos ennemis etc…Autant dire que le Joy-Con Drift peut vraiment ruiner l’expérience de jeu. Le problème semble toucher toutes les Nintendo Switch indistinctement. Que ce soit les premiers modèles comme ceux vendus actuellement…

Chez GeekNPlay, nous somme plusieurs rédacteurs à avoir le souci ! De mon côté, j’ai personnellement deux paires de Joy Con et les deux paires sont touchés par le Joy Con Drift…Autant dire qu’actuellement ce n’est pas la fête pour tester Super Mario 3D All Stars.

Revenons au Joy Con qui connait une poursuite judiciaire depuis l’été 2019 avec un recours collectif qui fut déposé par le cabinet Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith en Outre-Atlantique ! Le but étant de faire accuser Nintendo de négligence et d’obsolescence programmé sur le produit.

Le cabinet demandait même d’envoyer des vidéos ou des témoignages à cette adresse (nintendoclassaction@chimicles.com)  pour démontrer que le problème n’est pas anodin ! Les avocats avaient annoncé ceci :

« Dans le but d’humaniser et de démontrer ces problèmes ainsi que leur impact sur les consommateurs, il serait utile pour notre poursuite de l’affaire que vous soyez en mesure de nous faire parvenir une courte vidéo (90 secondes ou moins) décrivant votre expérience avec le Joy-Con Drift. Vous pouvez l’enregistrer sur votre téléphone et nous envoyer la vidéo par e-mail. Nous la partagerons avec le cabinet d’avocats de Nintendo et les représentants de l’entreprise. »

Aujourd’hui, la procédure suit sont cours et Nintendo tente de trouver un accord a l’amiable sur le sujet…Néanmoins, la firme vidéoludique ne reconnait pas vraiment le problème, car elle annonce :

« Le Joy Con Drift n’est pas un réel problème, et n’a pas causé d’inconvénients aux joueurs. »

Mouai, chez GeekNPlay, on n’est pas vraiment d’accord là-dessus et on peste régulièrement lors de tests de certains titres sur nos Joy Con qui drift tout seul…Et l’on dire que le phénomène est connu voir reconnu, car en France c’est 60 millions de consommateurs qui a porté plainte contre la firme !

Pour le reste, malgré tout quelques tutos sur internet permettant de réparer temporairement ses Joy Con, mais est-ce vraiment aux joueurs de réparer les fragiles Joy Con ? La question reste posée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Pokémon épée et bouclier - Un raid Dynamax pour Halloween

C’est une information parue récemment, nous allons avoir à raid Dynamax spécialement pour la période d’ Halloween qui arrive désormais à grands pas. Il est possible d’affronter certains Pokémons sous leurs formes Gigamax jusqu’au 31 Octobre. Les Pokémons de types ténèbres seront à l’honneur durant tout ce mois d’Octobre avec […]
Pokémon épée et bouclier Moticyclette