Nintendo Switch – Phil Spencer n’est pas contre pour voir des jeux Xbox sur les consoles de Nintendo

Thegame344
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

 

Nintendo Direct

Les années passent et ne se ressemblent pas forcément dans le monde du jeu vidéo. Il se pourrait que dans un futur plutôt proche, Nintendo et Microsoft s’entendent bien et nous verrons les jeux de l’un sur les consoles de l’autre. Phil Spencer ne dit pas non à cela.

L’hypothèse de voir des jeux présents sur Xbox sortir sur la Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite est plutôt assez fou non ? Cependant, Phil Spencer qui est le grand patron du côté de Xbox a accordé une interview à Gamereactor qui à de quoi surprendre sur certains de ses propos. Le patron de Xbox ne semble pas fermé à une collaboration entre les deux entreprises dans le futur. Nous vous laissons avec son interview.

Nintendo Switch Xbox

J’ai l’intime conviction qu’un grand nombre de joueurs devrait avoir accès à un large catalogue de jeux, c’est ma volonté la plus profonde. Le jeu vidéo est une forme d’art que j’aime, avec son interactivité et la communauté qui l’entoure.

Je souhaite que les jeux vidéo soient accessibles pour une immense majorité de la population, cela fait partie de notre stratégie chez Xbox. On nous demande parfois de nous exprimer sur la possibilité de voir tel jeu Xbox arrivé sur Nintendo Switch ou PlayStation, Je ne pense pas que ce soit forcément très bien de demander si tel jeu va sortir aussi sur tel console.

Prenez Nintendo. J’adore Nintendo et la relation que nous avons avec eu, mais le problème, c’est que maintenant, certains joueurs s’imaginent que tous les jeux Xbox vont sortir sur Switch, un peu comme c’est le cas pour le PC.

Aujourd’hui, les joueurs ne se posent plus la question de savoir si un jeu console sortira sur PC, puisque c’est effectivement le cas… à quelques exceptions près. Par ailleurs, lorsque l’on sort un jeu First Party sur PC, il est aussi disponible sur Steam, ainsi que dans notre boutique.

Nous avons établi un certain niveau d’attente chez nos clients. C’est mon objectif. Bien sûr, il pourra y avoir, comme vous l’avez évoqué, de petites anomalies ici et là, qui seront surtout liées aux relations que nous entretenons ou à des envies spécifiques de certains développeurs.

Le fait que nous vendions nos jeux sur PC, amoindrit la valeur d’une de nos offres puisqu’en adoptant cette stratégie, nous ne forçons personne à acheter notre console. Notre but principal au sein de l’équipe, notre manière de mesurer notre succès, c’est de voir combien de personnes jouent sur Xbox.

Notez bien la nuance, lorsque nous parlons de gens qui « jouent sur Xbox, » ça ne veut pas dire , »des gens qui jouent sur une console Xbox. » Cela correspond en réalité à une personne qui se connecte et qui joue via une partie de notre écosystème, que ce soit sur une plate-forme First Party ou Third Party. Cette plate-forme peut être un mobile Android, une Switch, un PC. Voilà notre vision des choses.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de Nintendo par exemple, ainsi que ses jeux vidéos déjà sortis sur la console de Nintendo mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Uplay+ - Devient Ubisoft+ et sera disponible également sur Google Stadia et Amazon Luna

Aujourd’hui, le service d’abonnement d’Ubisoft devient Ubisoft+ et intègre un modèle multiplateforme dont la beta débutera aux Etats-Unis en Novembre sur Amazon Luna et dès la fin d’année sur Stadia. Auparavant connu sous le nom de UPLAY+, Ubisoft+ continuera de proposer à ses abonnés un accès illimité à un catalogue […]