Nintendo Switch Oline NES et SNES

Après 4 mois sans mise à jour, les services de jeux NES et SNES, réservés aux abonnées du Nintendo Switch Online, le service à 19,99 € par an, accueillent enfin de nouveaux jeux rétro. Une nouvelle vague comportant 4 jeux SNES et seulement un jeu NES.

Ces nouveaux jeux seront disponibles dès le 26 mai. Voici en détails les 5 jeux qui vont rejoindre le catalogue rétro de la Switch:

  • Jeux Super Nintendo :
    • Caveman Ninja (aussi connu sous le nom Joe & Mac) – Un jeu de plate-formes sorti en 1991, Le jeu met en scène deux hommes des cavernes, Joe aux cheveux verts et Mac aux cheveux bleus. Le but du jeu ? Sauver un groupe de femmes kidnappées par une tribu rivale d’hommes des cavernes. Un bon vieux plateformer à l’ancienne qui ne manquera pas de plaire aux fans du genre !
    • Magical Drop II (inédit en Europe et en Amérique du Nord) – Second opus de la licence Magical Drop, il rejoint enfin le continent Européen. Sorti en 1996, Magical Drop II est un jeu vidéo de puzzle compétitif. Pour remporter la victoire, il vous faudra réaliser des chaînes de bulles de la même couleur. Un concept simple et addictif avec de multiples personnages à incarner.
    • Spanky’s Quest – Un jeu d’action sorti en 1992 en Europe. On y incarne le mignon petit singe Spanky, piégé dans une tour par une méchante sorcière nommée Morticia. Il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen de sortir de la tour à l’aide de vos petites bulles violette. Un petit jeu à l’esthétique mignonne à découvrir pour les fans de rétrogaming !
    • Super Baseball Simulator 1.000 – Sorti en 1991, le jeu est la suite du jeu NES Baseball Simulator 1.000. Jouable en solo ou à plusieurs, cette simulation de baseball ravira les fans de jeux de sports rétro. Le jeu possède aussi un côté surréaliste avec des super capacités pour les lanceurs et les batteurs ! Un jeu qui pique la curiosité.
  • Jeux NES :
    • Ninja JaJaMaru-kun (inédit en Europe et en Amérique du Nord) – Second jeu de la série Ninja Jajamaru-kun, Un jeu mêlant plateforme et action, initialement sorti uniquement au Japon. Incarnez un ninja et sauvez une princesse captive, un pitch très classique mais efficace. Un pur produit de la NES.

Il faut savoir que les jeux inédits à l’Europe et à l’Amérique du Nord sont remplacés par Fire Emblem : Seisen no Keifu et Doomsday Warrior au Japon. Doomsday Warrior est disponible sur le service de jeu SNES depuis février. Cependant le 4ᵉ opus de la saga Fire Emblem n’a pour le moment jamais atteint les continents occidentaux. Il ne nous reste plus qu’à espérer son arrivée prochaine avec peut-être le légendaire Earthbound qui est lui aussi très attendu.

Alors hâte de découvrir ces jeux ? Faites-le nous savoir en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Retrouvez toujours plus d’info autour de Nintendo et ses jeux sur GeekNPlay !

, , , , , , , ,

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Laisser un commentaire