Nintendo Switch Lite – Le souci des Joys-Cons présent ?

Nintendo Switch Lite

La Nintendo Switch Lite vient de sortir. Après plusieurs mois la nouvelle console de Nintendo ou plutôt l’amélioration de la Nintendo Switch Standard fait son arrivée. Les premiers problèmes seraient-ils encore les Joys-Cons ?

L’histoire des Joys-Cons a rendu fou certains joueurs et Nintendo a du faire face à de nombreuses plaintes des joueurs. Aujourd’hui ceci semble s’éloigner mais cela pourrait de nouveau revenir avec la Nintendo Switch Lite. Une fois démontée, la console de Nintendo présente les mêmes Joys-Cons que la Nintendo Switch Standard … Hic ! Pourquoi n’avoir pas changé les Joys-Cons ? Il semblerait qu’en matière de de design et matériaux, les Joys-Cons sont identiques. Le seul changement est le numéro de pièce forcément.

Nintendo Switch Lite Joy-Con

Les problèmes de Drift seront donc probablement de retour sur la Nintendo Switch Lite. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le souci de Drift, c’est le fait que les Joys-Cons s’activent alors que vous ne touchez pas aux commandes. Pour ceux qui rencontrent ce souci, nous vous conseillons de nettoyer la zone au niveau des Joys-Cons avec de l’air comprimé mais aussi des cotons-tiges imbibés d’alcool. Pour la rappel, la paire de manette pour la Nintendo Switch coûte tout de même 80€.

D’autres petites différences sont présentent dans la Nintendo Switch Lite une fois démontée. Nous apprenons aussi que la batterie est 16% plus petite que sa grande sœur. L’antenne Wi-Fi est quand à elle, repositionnée à un endroit différent que la Nintendo Switch Standard. Nous ne savons pas pour le moment si Nintendo va réagir de nouveaux aux prochains soucis des Joys-Cons qui devraient arriver très vite. Un dernier petit conseil pour optimiser la durée de vos Joys-Cons, n’aller pas forcément tout à gauche avec votre Joy-Con, le fait que celui-ci soit mis légèrement sur la gauche vous amènera votre personnage comme si vous mettiez le Joy-Con à fond.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire