Nintendo logo

Nombreux sont ceux et celles qui sont certainement surpris d’apprendre qu’à partir d’aujourd’hui, les jeux concernant Super Mario 35 ne seront plus disponibles que ce soit en version physique mais également en version numérique. Un développeur semble avoir la réponse de ce choix de Nintendo.

Nous avons fait un article récemment concernant l’arrêt des ventes de  Super Mario 35, et cela est difficile à comprendre pourquoi Nintendo fait cela car il pourrait laisser se vendre le jeu même si celui-ci se vend forcément moins bien que le jour de sa sortie ou les mois qui suivent. D’après un développeur qui souhaite garder son anonymat, Nintendo fait cela pour convaincre le consommateur d’acheter le jeu avant que celui-ci ne soit plus disponible. Une technique donc pour faire en sorte que les joueurs achètent le jeu et évite donc d’attendre qu’une réduction apparaisse sur le jeu en question.

Nintendo Switch Mario

Ils disposent de données qui montrent que les rééditions de jeux ont tendance à traîner sur les listes d’envies (des joueurs). La peur de manquer quelque chose créée par Nintendo les aide à faire des ventes. Enfin c’est ce qu’ils pensent.

Difficile donc de comprendre véritablement cette stratégie d’autant plus que ce sont des jeux Mario et nous savons très bien que les licences de Mario réussissent à avoir de très bons chiffres de ventes même après de nombreux mois. C’est le cas par exemple du tout dernier Mario Kart ou encore Super Mario Odyssey. Le mystère reste donc tout de même total mais nous devons respecter le choix de Nintendo après tout.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de Nintendo par exemple, ainsi que ses jeux vidéos déjà sortis sur la console de Nintendo mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !

, , , ,

Laisser un commentaire