Nintendo Switch – Les 20 jeux les plus joués de l’année 2019

Thegame344
Temps de lecture:5 Minutes

Nintendo Switch jeu classement

Une année très chargée vient de se clôturer pour Nintendo. Une année de réussite en terme de vente mais aussi une année difficile du côté des consoles en terme de qualité. Nous revenons aujourd’hui sur les 20 jeux les plus joués de cette année 2019.

Nous vous proposons ci dessous le classement des jeux les plus joués de l’année 2019 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite. Nous allons commencer par la 20 ème place pour remonter jusqu’à la toute première place des jeux les plus joués.

Nintendo Switch jeu

20 : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Indétrônable notre Mario et les lapins crétins. Véritable jeux pour les plus jeunes possédant la Nintendo Switch, le jeu s’offre une 20 ème place bien méritée. Nous vous conseillons le jeu si vos enfants aiment l’univers de Mario et celui des lapins crétins.

19 : Diablo III The Eternal Collection

Jeu emblématique sur console de jeu vidéo, sa sortie sur Nintendo Switch ne fut pas aussi importante. Cependant le jeu se hisse tout de même en 19 ème position et le jeu vaut le détour pour les puristes principalement.

18 : The Legend of Zelda Link’s Awakening

Ouch … Difficile de voir un Zelda en bas d’un classement dans le monde du jeu vidéo. Cette version remake n’a semble t-il pas plu plus que cela les joueurs de Nintendo Switch. Heureusement, le remake reste très bon au niveau du gameplay.

17 : Fifa 18

Fifa 18 se positionne tout de même bien dans ce classement. C’est une bonne place puisque le jeu n’est pas vraiment adapté pour Nintendo Switch et celui-ci est sorti il y a plus d’un an déjà. Les ventes de FIFA sur PS4 eux sont énormes. Peut-être que FIFA va faire fort dans les années à venir sur Nintendo ?

16 : Fire Emblem : Three House

Pour beaucoup c’est l’un des jeux indispensable sur Nintendo Switch … Vraiment ? Au vu du classement, difficile de croire que le jeu est la claque tant attendu. Les fans ne semblent donc pas emballés plus que cela par Fire Emblem. A voir pour la suite !

15 : Super Mario Maker 2

Très bon résultat pour Super Mario Maker 2. Le jeu idéal pour passer de bon moments en famille a créer des centaines de niveaux plus compliqués les uns des autres. Une 15 ème place bien méritée.

14 : Super Mario Party

L’univers de Mario Party perdure année après année. Quel plaisir de faire la course contre vos ennemis et amis tout en jouant à des minis-jeux très drôle. Mario semble faire de ce classement une réussite. Déjà 3 Mario dans le top 20.

13 : New Super Mario Bros U Deluxe

Jeu très joué sur Nintendo DS et DSI il fut un temps, New Super Mario Bros U continue de ravir petit et grand sur la Nintendo Switch et Switch Lite. Que dire de plus ? Achetez le voyons !

12 : Pokémon Bouclier

Déception ? Difficile de parler de déception pour un jeu sorti à la fin de l’année 2019. Les chiffres de ventes de 2020 seront bien plus parlant et nous prenons le pari que le jeu sera mieux classé en 2020.

11 : Pokémon Epée

Duel gagné pour Pokémon épée en 2019 face à son homologue Bouclier. Comme dit précédemment nous ne jugeons pas pour le moment les ventes des deux jeux. Pokémon épée et tout de même pas si loin du top 10 tout comme Bouclier en moins de 3 mois de ventes … Bravo !

10 : Splatoon 2

Entre les compétitions Esport et le plaisir de bombarder le sol et mur de peinture, Splatoon continue de cartonner sur les consoles de Nintendo une 10 ème place méritée.

9 : FIFA 19

Difficile de se rendre compte que FIFA entre dans le top 10 des jeux les plus téléchargés sur Nintendo Switch. Le 18 étant déjà présent dans le classement, cela veut tout dire pour EA ! Les joueurs disent oui à FIFA sur Nintendo Switch.

8 : Super Mario Odyssey

Le Mario référence sur Nintendo Switch continue de bien se vendre malgré une sortie de plus d’un an ! Un classique déjà sur Nintendo Switch que l’on recommande fortement comme premier jeu.

7 : Pokémon Let’s Go évoli

Pokémon continue d’être dans le top 10 et nul doute pour épée et bouclier ils rentreront dans ce top 10 l’année prochaine. Pour l’instant c’est Pokémon Let’s Go qui fut le premier Pokémon sur Nintendo Switch.

6 : Pokémon Let’s Go Pikachu

Duel de Pokémon Let’s Go remporté par Pikachu ! Non sans blague ? La petite souris de Sacha devant évoli ? L’injustice … 6 ème place bien méritée tout de même.

5 : Mario Kart 8 Deluxe

La même place que l’année 2018 pour Mario Kart 8 Deluxe. Un classique du jeu vidéo et de l’univers de Nintendo. Une petite carapace bleue dans vos dents ?

4 : Minecraft

Minecraft ne s’arrête plus. Sur toutes les consoles de jeux vidéos et sur PC, Minecraft figure dans le top 5 des jeux vidéos les plus joués et téléchargés rien que cela. Le jeu de cube ne semble pas avoir dit son dernier mot et les années avec Minecraft seront encore longues.

3 : Super Smash Bros Ultimate

L’attente fut longue pour voir un nouveau Super Smash Bros sur les consoles de Nintendo. Une attente trop longue pour certains et qui permet par ce fait, de classer le jeu à la 3ème place.

2 : The Legend of Zelda breath of the Wild

Décidément Zelda n’arrive pas à obtenir la 1ère place. Véritable bijou sur Nintendo Switch difficile de savoir si le jeu restera dans le top 5 l’année prochaine sincèrement … Du très lourd arrive cette année !

1 : Fortnite

Que dire de plus concernant Fortnite ? Rendez-vous en 2020 oui c’est très bien …

 

 

 

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] - Une version physique datée sur PlayStation 4 et Nintendo Switch

PQube et Just For Games viennent d’annoncer l’arrivée en version physique de Under Night In-Birth Exe: Late [cl-r] sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Oui, vous avez bien lu et si vous souhaitez égayer votre bibliothèque avec une belle version physique, il va falloir patienter jusqu’au 21 février 2020. Mais […]
Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r]