Nintendo Switch – La licence Rare de retour ?

Rare Nintendo Switch

Les informations sont nombreuses concernant la Nintendo Switch. Après EA qui semble vouloir sortir plus de contenu sur la console de Nintendo, la licence Rare pourrait quand à elle faire également son retour sur la Switch.

Pour les plus jeunes joueurs de Nintendo, difficile de se rappeler d’un jeu du développeur Rare. C’est normal, puisqu’il faut remonter à l’époque de la Nintendo 64 pour retrouver des jeux tels que Banjo & Kazooie mais aussi l’incontournable Donkey Kong 64 ou encore l’un des jeux les plus controversé de l’époque Conker.

A l’annonce de la Nintendo Switch Lite, les développeurs semblent comprendre l’intérêt de la console et l’envie de Nintendo de se développer davantage. Il se peut donc que la licence Rare fasse sont retour sur la console de Nintendo avec pourquoi pas un Sea of Thieves sur la console, ce serait fou. Chris Seavor qui est depuis plus de 20 ans chez Rare s’est exprimé à ce sujet.

Nintendo Switch Rare

C’est important, très important, mais c’est également inévitable, rien qu’à voir les retours et réactions lors de l’annonce de Banjo dans Super Smash Bros. Ultimate on comprend qu’il s’agît d’une affaire de fans.
J’ai toujours pensé que Microsoft a pris une bonne décision en intégrant Rare mais pour de mauvaises raisons. Ceci étant, aucun autre éditeur ne pouvait les racheter à l’époque, il ne serait pas aberrant de penser que l’accord pour Smash Bros. Soit un petit pas en avant vers Nintendo.

La Gamescom arrive à grand pas et nul doute que Nintendo va vouloir encore une fois prouver que la Nintendo Switch est bel et bien présente. D’après certaines sources, il semblerait que certains jeux de Microsoft, pourrait paraître sur la console de Nintendo et tout ceci pourrait devenir réalisable…Car rappelons que le studio Rare fût acheté par Microsoft il y a de nombreuses années! Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours avec la Gamescom se déroulant à Cologne en Allemagne ou GeekNPlay sera présent sur place!

1 Comment

Poster un Commentaire