Tandis que la PlayStation 5 Pro sera disponible demain dans le monde entier, Nintendo a également évoqué sa prochaine console dans un court message publié sur X/Twitter, avec une excellente nouvelle pour les joueurs.
Nombreux sont les gamers qui doivent frétiller à l’idée d’obtenir de plus amples informations concernant la prochaine machine de Big N. En effet, la fameuse Nintendo Switch 2 avait déjà fait parler d’elle l’année dernière (avant/durant la Gamescom 2023). Selon nos confrères de VGC, plein de studios auraient déjà reçu les premiers kits de développement. Bien que rien ne soit confirmé à ce niveau, Nintendo semble enfin vouloir rentrer dans le dur et apporter au compte-goutte de nouvelles précisions concernant sa future machine. D’une part, le président de Big N. (Shuntaro Furukawa) a réitéré sa volonté d’annoncer la Switch 2 avant mars 2025 (avant la fin de l’année fiscale actuelle de Nintendo donc).
D’autre part, et à la suite d’une conférence, Mr. Furukawa a pris la parole sur X/Twitter afin d’annoncer la chose suivante : la Nintendo Switch 2 sera bel et bien rétrocompatible. Cela constitue donc une excellente nouvelle pour les joueurs, car tout le catalogue de la Switch première du nom devrait être pris en charge par sa petite soeur. Notez également que le Nintendo Switch Online sera disponible sur la Nintendo Switch 2, faisant ainsi le bonheur des fans old-school de Big N.
Ici Furukawa. Lors de la présentation de la politique de gestion de l’entreprise d’aujourd’hui, nous avons annoncé que les jeux de la Nintendo Switch seront également jouables sur le successeur de la Nintendo Switch. Le service Nintendo Switch Online sera aussi disponible sur le successeur de la Nintendo Switch. D’autres informations concernant le successeur de la Nintendo Switch, y compris sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront annoncées ultérieurement.
Pour couronner le tout (et comme annoncé ci-dessus), de nouvelles informations concernant la petite soeur de la Nintendo Switch ainsi que sa rétrocompatibilité seront annoncées prochainement. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.