Il faut l’avouer, les joueurs comme la presse du monde entier attendent fébrilement le Nintendo Direct du 2 avril pour connaître les détails sur la nouvelle console de Nintendo, ainsi que les jeux à venir. Mais comme souvent, des informations fuitent avant les annonces officielles…
Aujourd’hui, les informations qui ont fuité sur Internet ne viennent pas d’un leaker, ni d’un YouTuber obscur, mais directement de documents officiels déposés à la Federal Communications Commission…Dans les nombreux documents disponibles en format PDF, on y apprend que la Nintendo Switch 2 prendra en charge le NFC via son contrôleur Joy-Con droit. Ce qui veut a minima dire que la console pourrait être compatible avec les figurines Amiibo. Maintenant, est-ce que cette technologie sera utilisée pour la Nintendo Switch 2 ou pour la rétrocompatibilité des jeux de la première Switch compatibles avec les Amiibo ? Une question dont nous n’avons pas la réponse.
En dehors de cela, les documents confirment ce que nous vous disions dans le passé : à savoir que la Nintendo Switch 2 disposerait de deux ports USB-C. L’un des ports serait en bas de la Switch 2 et l’autre se trouverait sur le dessus de la console.On apprend également qu’un adaptateur disposera d’un adaptateur électrique de 15 V, ce qui est le même que la Switch d’origine… Ce qui est paradoxal, c’est que d’autres informations complémentaires indiquent également qu’elle utiliserait un secteur de 20 V. Est-ce une mise à jour du document ? Ce qui voudrait indiquer un regain de consommation et potentiellement de puissance pour la prochaine console de Nintendo ? Ou est-ce que le secteur électrique consommerait plus en version dock une fois la console déposée pour tirer toute la puissance de la machine ? Là encore, c’est un peu flou, et il faudra sans doute attendre un peu.
Pour finir, sur les documents de la Federal Communications Commission, on apprend également que la console prendra en charge la technologie Wi-Fi 6. Les informations hardware sont sympathiques, mais l’on attend officiellement que Nintendo dévoile les spécificités de la machine, et surtout les jeux à venir. Seront-ils vraiment plus beaux que ceux de la Switch actuelle ? Ou est-ce que Nintendo s’est focalisé sur une console hybride à la fois mobile et de salon en faisant fi de la puissance ? On a hâte de le savoir, et vous ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).