Nintendo logo

 

L’actuel président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a bien l’intention de renouveler le catalogue jeu chez Nintendo et il le dit « Haut et fort » dans le magazine Nikkei.

C’est vrai que c’est 35 dernière années nous avons eu beaucoup de Mario et Zelda, pour ne citer qu’eux…Néanmoins, Nintendo arrive de temps à autres à surprendre les joueurs avec de nouvelles licences comme Pikmin, mais cela reste assez rare. Il faut ‘avouer, nous avons souvent de nombreux jeux avec Mario et ce n’est pas le prochain Mario Golf attendu pour le 25 juin 2021 sur Nintendo Switch qui nous fera dire le contraire.

Malgré, une affection toute particulière à ses titres, certains joueurs réclament le retour des hits du passé comme F-Zero ou encore de nouvelles licences…Shuntaro Furukawa, le président en place chez Nintendo l’a bien compris et il déclare :

“L’offre de « divertissement », en tant qu’objet de consommation, croît avec l’augmentation du temps passé à la maison. Les jeux ne sont pas un besoin fondamental. Afin que les consommateurs puissent en sélectionner pour y jouer dans le temps qu’ils y consacrent, il faut qu’ils soient intéressants. La compétition est rude et je ne suis pas optimiste.

Je suis moi-même en train de jeter un œil et d’étudier différentes formes de divertissement. A l’avenir, nous nous efforcerons de créer des nouvelles franchises de jeux, aux côtés de titres qui se vendent sur la durée, comme Mario et Zelda.”

Que pensez-vous de ses déclarations ? Est-ce un début de prose de conscience chez Nintendo ? Verrons-nous prochainement des licences oubliées et des nouvelles IP ? Des questions qui trouveront des réponses prochainement ! En attendant les réponses, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire