Nintendo – Le constructeur s’exprime au sujet de la 3DS

Nintendo

Difficle d’exister actuellement pour la Nintendo 3DS face aux deux monstres qui sont la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite. La 3DS semble s’éssoufler petit à petit même si le constructeur japonnais ne renonce pas pour le moment.

Nous sommes peut-être actuellement, en train de vivre la fin de la Nintendo DS. En effet, la Switch et surtout la Switch Lite font office de console portable. Cependant le président de Nintendo America a bien expliqué que la Nintendo 3DS est loin d’être au bout de sa longévité. La console semble être même encore au coeur même de Nintendo pour l’année 2020. Nous vous laissons quelques instants avec la déclaration de Doug Bowser, président de Nintendo America.

Nintendo 3DS

Nous considérons toujours la 3DS, qu’il s’agisse de la console ou de ses jeux, comme une excellente porte d’entrée pour les consommateurs. Aussi longtemps que la demande sera là, nous continuerons de proposer du hardware et des titres sur ce marché. […] Aujourd’hui, nous n’estimons pas que la 3DS est morte. En fait, je pense que le temps nous le dira. En attendant, la 3DS sera au centre de nos attentions durant les fêtes et tout au long de l’année 2020.

 

Cette déclaration semble anodine pour certaines personnes. Difficile de croire que Nintendo porte un réel intérêt sur sa 3DS, alors que la Switch elle cartonne dans le monde entier avec le cap des 41 millions de consoles vendues dans le monde d’après les derniers chiffres reçus. Peut-être que nouvelle Nintendo DS débarquera dans les prochaines années même si cela paraît très peu probable. Nous verrons dans les prochaines semaines et surtout les prochains mois, les jeux qui sortiront sur la 3DS … Nous pouvons déjà dire adieu à Pokémon malheureusement.

Nous vous invitons à découvrir les dernières informations concernant l’ensemble de l’univers de Nintendo sur GeekNplay … Enjoy !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire