Nintendo logo

Nintendo vient de racheter le studio d’animation japonais Dynamo Pictures. Celui-ci va être renommé Nintendo Pictures.

Nintendo s’étend en dehors de la sphère du jeu vidéo. Shuntaro Furukawa, le président de la firme, avait annoncé en février dernier que celle-ci ne se lancerait pas dans le rachat d’autres studios de développements, à la différence de certains de ses concurrents comme Sony et Microsoft. Mais cette déclaration ne concernait que le domaine du jeu vidéo.

L’entreprise japonaise vient en effet de faire l’acquisition de Dynamo Pictures. Ce studio d’animation japonais est spécialisé dans la production d’images de synthèse. Il a à son actif la création des CGI de séries, comme Ghost in the Shell : SAC 2045 ou bien Yuri on Ice, mais aussi de films, comme Kingsglaive : Final Fantasy XV ou encore Aya et la Sorcière. Le studio d’animation est également à l’origine de la motion capture de Death Stranding.

Quel avenir pour Nintendo Studios ?

Dynamo Pictures a déjà eu l’occasion de travailler avec Nintendo. Que ce soit pour concevoir le court-métrage Pikmin Short Movie ou bien les cinématiques du jeu Metroid : Other M. Son rachat devrait être finalisé le 3 octobre 2022 et Dynamo Pictures prendra alors le nom de Nintendo Pictures.

Cette filiale de l’entreprise japonaise se concentrera sur la production de contenu visuel. De quoi fournir en qualité les futurs titres vidéoludiques de la firme. Mais une question se pose. Est-ce que ce studio travaillera également sur des adaptations en films ou en séries de certaines grandes licences de chez Nintendo ? Après tout, on a pu voir dernièrement que l’entreprise semblait s’intéresser au cinéma. L’adaptation de Super Mario Bros par le studio Illumination en est un bon exemple. Celle-ci devrait d’ailleurs sortir en salle au printemps 2023.

Vous aussi, vous êtes intrigués par ce que pourra offrir Nintendo Pictures ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire