Nintendo et DeNA – Créent une coentreprise dédié aux jeux sur smartphones

Partager sur les réseaux sociaux :


Nintendo DeNA

Nintendo a annoncé la création d’une nouvelle filiale avec DeNA Co Ltd, la société japonaise à l’origine de plusieurs de ses jeux mobiles.

En effet, Nintendo annonce la création d’une joint-venture avec la société de jeux mobiles DeNA prévue pour le 3 avril 2023. Rien d’étonnant à tout cela, car les deux firmes sont déjà très proche actuellement car DeNA a co-développé et gère l’infrastructure de service et l’intégration du compte Nintendo sur des jeux disponibles sur les appareils iOS et Android, notamment Super Mario Run , Fire Emblem Heroes , Animal Crossing: Pocket Camp ou encore Mario Kart Tour pour ne citer qu’eux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs de Nintendo concernant cette nouvelle filiale, voici le résumé du communiqué de presse complet ci-dessous.

L’objectif de la création d’une coentreprise

Avec le modèle matériel-logiciel intégré au cœur de son activité, Nintendo s’efforce également de fournir une expérience et un service améliorés en dehors de son système de jeu dédié. Afin de fournir cette expérience de manière holistique, Nintendo s’efforce de maintenir et d’étendre sa relation avec les consommateurs principalement via le compte Nintendo.

Dans le cadre de cet effort, Nintendo a conclu une alliance commerciale et capitalistique avec DeNA en 2015 et a collaboré pour développer et exploiter le nouveau système de base centré sur le compte Nintendo depuis lors.

Sur la base de l’expertise accumulée au cours des sept années et plus et de l’expérience du co-développement de plusieurs services basés sur le compte Nintendo, Nintendo et DeNA feront progresser leur partenariat et créeront une coentreprise. Dans le but de renforcer la numérisation des activités de Nintendo, la coentreprise recherchera et développera, ainsi que créera des services à valeur ajoutée pour renforcer davantage la relation de Nintendo avec les consommateurs.

Présentation de la société commune (filiale déterminée)

Nom : Nintendo Systems Co., Ltd.

Lieu : Tokyo

Titre et nom du représentant : directeur et président représentant Tetsuya Sasaki

Business : Recherche et développement, ainsi que des opérations pour renforcer la digitalisation du business de Nintendo, en plus de la création de services à valeur ajoutée.

Capital : 5 milliards de yens

Date de fondation : 3 avril 2023 (prévue)

Période fiscale : se termine en mars

Ratio d’apport en capital :

Nintendo Co., Ltd. : 80 %

DeNA Co., Ltd. : 20 %

Relation entre Nintendo et Nintendo Systems :

Relation capitalistique : Nintendo Systems deviendra une filiale de Nintendo, qui apportera 80% du capital.

Relations personnelles : quelques dirigeants et employés de Nintendo seront simultanément administrateurs de Nintendo Systems.

Relation commerciale : Nintendo confiera à Nintendo Systems le développement et l’exploitation de services pour renforcer la numérisation de l’activité de Nintendo.

(Remarque : la création de cette coentreprise est soumise à toutes les approbations nécessaires, y compris celles requises par les lois sur la concurrence des pays concernés.)

Présentation du partenaire de coentreprise

Nom : DeNA Co., Ltd.

Lieu : 24/02/12 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo

Titre et nom du représentant : Président et PDG Shingo Okamura

Entreprise : entreprise de jeux, entreprise de diffusion en direct, entreprise de sport, entreprise de soins de santé et médicale, nouvelles entreprises et autres.

Capital : 10,397 milliards de yens

Date de fondation : 4 mars 1999

Principaux actionnaires et ratio d’actionnariat (au 31 mars 2022) :

Nombre Tomoko : 16,70 %

The Master Trust Bank of Japan, Ltd. (Compte en fiducie) : 14,61 %

Nintendo Co., Ltd. : 12,72 %

Custody Bank of Japan, Ltd. (compte fiduciaire) : 5,20 %

Relation entre Nintendo et DeNA

Relation capitalistique : participations croisées

Relation personnelle : Non applicable

Relation commerciale : Nintendo et DeNA développent et exploitent conjointement des applications de jeu pour appareils intelligents, et Nintendo confie à DeNA le développement et l’exploitation conjoints de services d’adhésion pour divers appareils.

Applicabilité aux parties liées : Sans objet

Horaire

Date de résolution par le conseil d’administration : 8 novembre 2022

Date de constitution de la société commune : 3 avril 2023 (prévue)

(Remarque : la création de cette coentreprise est soumise à toutes les approbations nécessaires, y compris celles requises par les lois sur la concurrence des pays concernés.)

Perspectives d’avenir

La création de cette coentreprise n’aura aucun effet sur les résultats de Nintendo pour cet exercice. Les effets qu’elle aura sur les résultats futurs seront intégrés dans les prévisions financières à partir du prochain mandat.

De votre côté, êtes-vous confiant sur les jeux mobiles à venir dans le futur via Nintendo et DeNA Co Ltd ? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire