NierIgami – Quand Nier Replicant Ver.1.22474487139… débarque dans le monde réel

Partager sur les réseaux sociaux :


Encore une fois, on va  vous parler de Nier Replicant Ver.1.22474487139… Mais cette fois-çi, c’est au travers d’un sujet plutôt insolite : le NierIgami.

Nous n’avons pas fini de vous parler de Nier Replicant Ver.1.22474487139… Le prochain gros jeu de Square Enix sort dans quelques jours. Si vous avez manqué notre article sur les dernières nouveautés, ou encore celui sur le gameplay c’est le moment de vous rattraper ! Aujourd’hui, pas de gameplay ou d’annonce quant à une énième bande annonce. Non, nous allons parler cette fois-ci d’un art traditionnel japonnais : l’origami… Ou plus particulièrement le NierIgami

NierIgami – Quand le jeu devient un art

C’est une nouvelle plutôt insolite. En effet, le talentueux artiste finlandais, Juho Könkkölä, a recréé le protagoniste et Émile en origami. Et vous avez là un niveau de détails impressionnant. Que ça soit sur les vêtements ou par leurs armes les passionnés d’origamis seront subjugués. Et pour cause, les deux pièces ont nécessité environ 210 heures de préparation et de pliage…. Et juste une feuille ! Bon pas n’importe quelle feuille, une feuille de papier Wenzhou, du papier de riz connu pour sa grande solidité et durabilité. Le processus de pliage de chaque figurine a commencé par un processus de pré-pliage au cours duquel plusieurs centaines de plis ont été réalisés sur la feuille, ce qui a pris plus d’une journée pour chaque personnage. On vous laisse voir le résultat !

Si cela vous intéresse, il est possible de retrouver le travail de l’artiste Juho Könkkölä  sur son site officiel ou encore de le suivre sur son compte Instagram. Et on vous laisse les commentaires pour nous dire ce que vous en avez pensé ! Vous pouvez également nous écrire sur nos pages Facebook Twitter, Instagram ou notre canal Discord !

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire