NieR : Automata

 

Square Enix

Depuis quelques jours, Nier: Automata subit une avalanche d’avis négatif sur la plateforme de Valve. Pourtant le jeu n’a pas perdu de son éclat, alors d’où vient le problème ?

La série des Nier fait parler d’elle depuis quelques temps. Tout d’abord, grâce à son remake qui ne saurait tarder de Nier Replicante. Mais également grâce à l’arrivée du petit dernier Nier Automata sur le Xbox Games Pass qui complète l’offre sur PC. Désormais le jeu est disponible sur Steam comme sur le Microsoft Store. Pourtant, depuis peu, le jeu de Square Enix voit ses notes tomber en flèche sur la plateforme Steam. La faute à qui ? Pour les utilisateurs, c’est la faute de Square Enix qui n’a pas encore publié la dernière mise à jour sur Steam … Alors qu’elle est présente sur Microsoft Store.

Microsoft vs Valve : Nier Automata victime

Depuis la sortie de Nier: Automata, de nombreuses failles ont été corrigées. La dernière version en date : Game of the YoRHa souffre malgré tout de nombreux bugs. La communauté avait réussis à les résoudre en utilisant un mod nommé FAR. Cependant, à l’occasion du portage du jeu sur Xbox Games Pass, Square a patché certains bugs … Cette nouvelle version nommée Become A God est depuis disponible pour les joueurs d’Xbox One mais également pour les joueurs qui utilisent le Microsoft Store sur PC. Ainsi bon nombre de joueurs qui préfère la plateforme de Valves crient au scandale. Et pour cause, la version toujours en vente sur Steam n’est autre que la Game of the YoRHa ! Devant cette inégalité, une vague d’avis négatif se sont donc abattu sur Steam… Au point d’arriver à faire tomber le jeu de très positif à positif.

Mais Nier Automata n’est pas le seul jeu a souffrir de ce genre de conflit. En effet, Evil Within, le jeu d’horreur bien connu depuis des années est également moins développé sur Steam que Microsoft Store. Est-ce que ces écarts marquent la fin de Steam dans le monde de l’édition de jeux-vidéo dématérialisé ? Ou est-ce que cela nous montre plutôt qu’à chercher à faire des plateformes géantes où les éditeurs vendent leur jeux, on perd l’uniformité et le jeu complet qu’on avait il y a 20 ans ? On vous laisse nous donner votre  dans les commentaires. Vous pouvez également nous écrire sur nos pages Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord !

, , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire