NieR : Automata – Un nouveau secret ébranle la commuanuté

Partager sur les réseaux sociaux :


NieR : Automata

Décidément, il semblerait que NieR : Automata n’a pas fini de révéler l’entièreté de ses secrets. Un joueur a publié une vidéo sur Reddit qui a littéralement déchaîné la communauté. Nous vous expliquons tout cela là-dessous.

Si vous avez la mémoire courte, NieR : Automata est un jeu d’action-aventure à la troisième personne dans lequel vous incarnez trois androïdes, les fameux 2B, 9S et A2. Sorti en 2017 et développé par Platinum Games, le titre fut encensé par la critique ainsi que les joueurs. Ainsi, dans un monde post-apocalyptique où la guerre entre les androïdes et les machines fait rage, votre but sera de survivre en plus de découvrir ce qui est réellement arrivé à l’humanité.

Deux vidéos et la communauté est déchaînée

Voici donc toute l’histoire de ce nouveau secret découvert aujourd’hui par l’entièreté de la communauté. Tout commence il y a deux mois de cela quand un internaute du nom de sadfutago poste un message sur Reddit. Ce dernier demande à la communauté comment accéder à l’église dans la Cité dupliquée. Certains internautes sont intrigués, car aucun d’entre eux n’a réellement connaissance d’une fameuse église dans la Cité dupliquée. Un internaute va donc avoir la bonne idée de demander une vidéo de l’endroit dont sadfutago fait mention.

Et c’est donc aujourd’hui que tout s’est accéléré. L’internaute a d’abord publié une première vidéo d’une quarantaine de secondes. Dans ladite vidéo, nous voyons le personnage de A2 qui se trouve dans la Cité dupliquée en train de combattre plusieurs robots en même temps. Ensuite, A2 rentre dans une salle secrète, ramasse un composant puis commence à descendre une longue échelle. La vidéo se termine par une deuxième ouverture de porte et pendant quelques secondes, nous pouvons apercevoir une longue salle complètement difforme et qui semble être hors du temps et de l’espace.

Les joueurs sont alors abasourdis, car personne avant sadfutago n’avait découvert un tel secret. Plein d’internautes ont affirmé en commentaire que cette vidéo était fake ou que le jeu a été moddé. Néanmoins, il n’en est rien, car d’autres internautes ont affirmé que les modders n’avaient clairement pas les outils nécessaires pour créer un niveau aussi détaillé. L’histoire ne s’arrête pas là puisque sadfutago a publié une deuxième vidéo de quatre minutes cette fois.

Dans la deuxième vidéo, A2 traverse donc la salle difforme, le tout sur des notes de piano mélancoliques. Elle arrive enfin dans la fameuse église et une cinématique se déclenche. Cette dernière montre notamment ce qui semble être le corps d’un humain dénué de vie, et une fleur sortant de son torse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier et il est important de préciser que sadfutago est le seul joueur au monde ayant eu accès à cette église jusqu’à maintenant.

Cependant, quelques théories émises par les joueurs tiennent la route. La plus crédible serait que sadfutago aurait joué tout ce temps à la version 1.0 de NieR : Automata, lui permettant ainsi d’accéder à ce contenu. Contenu très bien caché par les développeurs et auquel aucun autre joueur n’aurait pu avoir accès si les différentes mises à jour du jeu étaient effectuées. Pour couronner le tout, Yosuke Saito, l’un des développeurs de NieR : Automata, a ajouté du piment à ce mystère avec le message suivant : « Eternel mystère… »

Vous l’aurez compris, nous sommes donc loin d’avoir le fin mot de l’histoire, mais si cela se produit, nous vous tiendrons au courant. Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé NieR : Automata ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

hello i get lots of messages and i can’t read them all this video took a long time to upload its for the guy whho asked for a long video of the hallway to the church after the hole. I can’t kill the black bloby i can only walk through him i don’t think there’s anywhere else to go after that place i from nier

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire